La phase de groupes de la Liguedeschampionsféminine de la CAF s’achève ce dimanche. Les derniers matchs comptant pour la troisième journée se jouent ce soir dans le Groupe B. Toujours à la recherche de la qualification, le TP Mazembe et Bayelsa Queens vont se livrer un duel à distance.
Ce soir, l’équipe qui suivra les Mamelodi Sundowns Ladies en demi-finales dans le Groupe B sera connue. C’est le TP Mazembe et Bayelsa Queens qui sont à la recherche de la deuxième place qualificative. Disposant de trois points chacune, les deux formations affrontent des adversaires aux ambitions différentes.
Le TP Mazembe (3e) sera aux prises avec Mamelodi Sundowns Ladies (1ere). Avec 6 points à la tête de cette poule B, les Sud-africaines, déjà qualifiées, doivent quand même faire un bon résultat pour sécuriser leur fauteuil de leader. La tâche sera donc compliquée pour les Congolaises dans cette ultime lutte pour le maintien dans la compétition.
Bayelsa Queens, par contre, joue contre un adversaire qui n’a plus rien à perdre, le Wadi Degla. Les Egyptiennes, dernières au classement avec 0 point, sont déjà éliminées. Cependant, les Nigérianes ne doivent pas dormir sur leurs lauriers, car Wadi Degla pourrait chercher à sauver au moins l’honneur dans la compétition. Les deux rencontres sont prévues pour 19h GMT.