Grâce à sa victoire 1-0 sur Simba Queens ce samedi soir, Bayelsa Queens s’empare de la troisième place de la Liguedeschampionsféminine de la CAF.
Bonne opération pour Bayelsa Queens. L’équipe nigériane a eu la chance de faire tomber les Tanzaniennes de Simba Queens ce soir. Ceci à l’occasion du match de classement de la LiguedesChampionsféminine de la CAF. Le score à l’arrivée a été d’un but à zéro. L’unique but de la partie porte la signature de Juliet Sunday. Ce qui permet à Bayelsa Queens de finir officiellement à la compétition à la 3e place. C’est la première fois qu’un club du Nigeria est médaillé de cette compétition.
Au terme de la rencontre, la gardienne de but de Bayelsa Queens, Gabrielle Bawou, a été désignée femme du match pour sa prestation remarquable. La LiguedesChampionsféminine de la CAF va connaître son apothéose ce dimanche à l’issue de la finale. Elle va opposer les Sud-africaines de Mamelodi Sundowns aux Marocaines de l’AS FAR.
L’affiche de la finale est comme un remake de la finale de la CAN Féminine 2022 remportée par l’Afrique du Sud face au Maroc. C’est donc une finale aux airs de revanche en quelque sorte pour le club marocain.