Ligue des Champions Féminine CAF Maroc 2024 : La victoire n’a pas encore choisi son camp dans cette première affiche de la Ligue des Champions Féminine CAF 2024. Au terme des 45 premières minutes, le score est de 0-0 entre le TP Mazembe et University of the Western Cape (UWC FC).
Léger avantage pour le TP Mazembe dans cette affiche d’ouverture de la Ligue des Champions Féminine CAF 2024. Les Congolaises, fort de leur expérience, ont su imposer leur domination à l’adversaire pour tenter de prendre les devants. Elles se créent d’ailleurs la première occasion de la rencontre à la 14e minute. Lydia Mohlakoana est bien lancée en profondeur par Merveille Kanjinga.
Mais la Sud-Africaine du TPM manque son centre, pourtant 3 partenaires étaient bien placées dans la surface. A la 22e minute, University of the Western Cape se fait surprendre sur un but d’Elena Obono. Mais les Sud-africaines sont finalement sauvées par une position de hors-jeu après vérification de la VAR. Le Tout Puisant Mazembe revient à la charge à la 30e minute et aurait pu ouvrir le score. Malheureusement, la combinaison entre Lydia, Merveille, Marta et Elena n’a rien donné.
A trois minutes de la pause, les Congolaises s’offrent un coup-franc plein axe. Lydia Mohlakoana du plat du pied tire, mais la gardienne Princess THANDEKA se déploie et sort le ballon d’une belle parade pour maintenir son équipe en vie à la pause dans cette première affiche de la Ligue des Champions Féminine 2024 de laCAF.