L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des Champions féminine 2024/2025 : Tutankhamun et l’AS FAR frappent fort d’entrée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le tournoi qualificatif de la 4ème édition de la Ligue des Champions de la CAF 2024, zone UNAF, a débuté ce samedi 24 août avec le déroulement de deux rencontres qui ont vu une entrée fracassante des marocaines et des égyptiennes.

Le stade Salem Mabrouki de Rouiba, dans la banlieue est d’Alger, a abrité les matchs de la 1ère journée du tournoi qualificatif de la zone Nord-africaine de football (UNAF) pour la phase finale de la Ligue des Champions féminine des clubs.

La première rencontre a opposé les favorites de l’AS FAR, au représentant algérien, le CF Akbou et a vu la victoire logique des marocaines sur le score de (4 à 0). La première mi-temps s’est terminée sur un but de Sanaâ Amsoudi à la (24’), alors que les algériennes avaient la possibilité d’égaliser, mais Djamila Benaïssa a raté un penalty à la (41’).

En seconde période, l’AS FAR déroule et aggrave la marque à trois reprises : Silviana Gomes (47’), Safa Benouk (79’) et Doha Ahmamou dans le temps additionnel (90’+3’).

Dans la seconde rencontre, les égyptiennes de Tutankhamun ont écrasé leurs homologues tunisiennes de l’ASF Sousse sur le score sans appel de (7 à 0). La partition des égyptiennes a débuté dès le quart d’heure de jeu par Lenos Obama, avant que Hala Mustafa ne signe un doublé en l’espace de cinq minutes (17’) et (22’).

De retour des vestiaires, les coéquipières d’Amira Mohamed, auteure du quatrième but à l’heure de jeu, enfoncent le clou successivement par Sandrine Nionkoro (63’), Farah Hichem (75’) et Ahd Tarek (90’+4’).

A l’issue de cette première journée, le club de Tutankhamun prend la première place du classement grâce à un meilleur goal-average (+7) par rapport à l’AS FAR (+4).

La prochaine, prévue ce mardi 27 août, l’AS FAR ne devrait pas avoir de difficultés pour soigner son goal-average face aux tunisiennes de l’ASF Sousse, alors que les égyptiennes voudront confirmer leur large succès face aux algériennes du CF Akbou. 

Pour rappel, ce tournoi à quatre verra la qualification de l’équipe classée première au classement qui prendra part à la phase finale qui aura lieu dans un pays qui sera désigné lors de l’Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF) prévue le 10 octobre prochain à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

1ère journée :

Samedi 24 août :

  • Stade Salem Mabrouki de Rouiba : CF Akbou – AS FAR (0 à 4).
  • Stade Salem Mabrouki de Rouiba : ASF Sousse – Tutankhamun (0 à 7). 


Programme des prochaines journées :

Mardi 27 août :

  • Stade Salem Mabrouki de Rouiba (17h00) : ASF Sousse – AS FAR.
  • Stade Salem Mabrouki de Rouiba (20h00) : CF Akbou – Tutankhamun. 

Vendredi 30 août :

  • Stade Mustapha Tchaker de Blida (18h00) : CF Akbou – ASF Sousse.
  • Stade Salem Mabrouki de Rouiba (18h00) : AS FAR – Tutankhamun. 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV