L'incontournable du football africain

Ligue des Champions – FC Barcelone : Le Show Yamal !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Lamine Yamal

Ligue des Champions 2024-2025 : Lamine Yamal a mis tout le monde d’accord ce mercredi lors du match des demi-finales entre le FC Barcelone et l’Inter Milan.

L’ailier de 17 ans a permis au club catalan d’arracher le point du match nul (3-3). Retour sur la prestation exceptionnelle du jeune Espagnol.

L’Inter frappe fort, Lamine Yamal réagit

Il ne fallait pas arriver en retard ce soir-là pour le choc FC Barcelone – Inter Milan. Il n’a fallu que 36 secondes aux visiteurs pour ouvrir le score, grâce à Marcus Thuram. Denzel Dumfries, dans une forme étincelante, a doublé la mise pour l’Inter à la 21e minute de jeu. C’est alors que Lamine Yamal a décidé de sortir le grand jeu pour relancer les Blaugranas. Passes, dribbles… rien ne semblait pouvoir l’arrêter.

Le show Yamal relance le Barça

Après un festival de dribbles face à trois joueurs milanais, Yamal dépose le ballon au second poteau à la 24e minute. À 2-1, le match est complètement relancé. Deux minutes plus tard, il retrouve le poteau après une nouvelle percée individuelle. Avant la pause, le FC Barcelone égalise à 2-2 grâce à Ferran Torres (38e).

Une fin de match spectaculaire

En seconde période, l’Inter Milan reprend l’avantage à l’heure de jeu, encore une fois grâce à Denzel Dumfries (63e). Mais la réaction catalane est immédiate. Raphinha tente sa chance à la 65e minute, son tir touche le poteau, rebondit sur le dos de Yann Sommer et termine dans les filets. Lamine Yamal continue de menacer la défense lombarde et trouve encore le poteau à la 87e minute. Les deux équipes se quittent finalement sur un spectaculaire 3-3.

Des statistiques impressionnantes pour Yamal

En chiffres, Lamine Yamal a frappé à six reprises, avec trois tirs cadrés et deux tirs contrés. Il a réussi 13 dribbles et touché 66 ballons au total. Après le match, Yann Sommer n’a pas tari d’éloges à son sujet : « Lamine Yamal ? C’est un excellent joueur. Il entre toujours en jeu, avance en profondeur, tente de dribbler. On a essayé de défendre du mieux qu’on pouvait. Il a marqué le premier but, et c’était un but magnifique. »

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status