LDC UEFA Foot : À la veille de la demi-finale aller de Ligue des Champions face à l’Inter Milan, Hansi Flick a tranché, Szczęsny gardera les cages du FC Barcelone. Malgré le retour de Ter Stegen dans le groupe, l’entraîneur allemand maintient sa confiance au portier polonais.
Le FC Barcelone s’apprête à défier l’Inter Milan ce mercredi en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Présent en conférence de presse, Hansi Flick a levé le doute sur l’identité du gardien titulaire pour cette grande affiche, Wojciech Szczęsny. « Szczęsny jouera la Ligue des Champions. On pourra peut-être changer en Liga un jour, mais c’est pour plus tard », a déclaré l’entraîneur allemand.
🚨🚨🚨 OFFICIEL : Flick confirme que Szcznesy restera le gardien du Barça en LDC et qu’il n’y aucun changement dans les cages !
— 𝗙𝗖𝗕 (@BarcaFRNews) April 29, 2025
« Szczesny jouera la LDC. On pourra peut-être changer en Liga un jour, mais c'est pour plus tard. Maintenant, Tek jouera la Ligue des champions. » pic.twitter.com/Jh3HPyEY6E
Arrivé en cours de saison pour pallier la longue absence de Marc-André ter Stegen, blessé, Szczęsny a su s’imposer avec brio. Solide, expérimenté et décisif à plusieurs reprises, le gardien international polonais a rapidement gagné la confiance du staff technique et des supporters. Même si Ter Stegen est désormais de retour dans le groupe, Hansi Flick choisit de s’inscrire dans la continuité à l’approche d’un match aussi déterminant que celui face à l’Inter Milan.