Ligue des Champions 2024-2025 : Lamine Yamal s’est présenté en conférence de presse aux côtés de Hansi Flick ce mardi. Le jeune joueur de 17 ans a analysé le point fort du prochain adversaire du FC Barcelone. Selon lui, l’Inter Milan est particulièrement bien organisé sur le plan défensif.
Le FC Barcelone affrontera l’Inter Milan ce mercredi à l’occasion de la manche aller des demi-finales de la Ligue des Champions de l’UEFA. Avant cette rencontre, l’entraîneur du Barça, Hansi Flick, et Lamine Yamal ont répondu aux questions des journalistes. Interrogé sur l’équipe italienne, l’ailier espagnol a mis en avant la solidité défensive du club Nerazzurro : « En défense, l’Inter Milan est une équipe très forte. C’est leur plus grande arme. Ils le prouvent chaque année en Ligue des Champions. »
🎙️ LAMINE YAMAL: “On defense, Inter Milan is a very strong team. It’s their greatest weapon. They prove it every year in the Champions League.”#BarçaInter @ChampionsLeague pic.twitter.com/Xhg988yLqu
— FC Barcelona (@FCBarcelona) April 29, 2025
Hommage à Iñigo Martínez et Frenkie de Jong
Lamine Yamal a également salué les performances de deux de ses coéquipiers, Iñigo Martínez et Frenkie de Jong. Il a déclaré : « Eh bien, à part Pedri, Rafa et tous les joueurs que tout le monde considère déjà comme incroyables, honnêtement, Iñigo et Frenkie jouent à un niveau exceptionnel. J’ai l’impression que les gens ne les apprécient pas autant que moi, Pedri ou Rafa, dont tout le monde parle. Mais pour moi, Iñigo et Frenkie sont deux joueurs très importants, et je pense qu’ils réalisent une saison incroyable. »
Aucune comparaison avec Lionel Messi
Pour conclure, Lamine Yamal a fermement rejeté toute comparaison avec Lionel Messi : « Je ne me compare à personne, encore moins à Messi. Je vous laisse ça. Nous, on se concentre sur le fait de progresser. La comparaison n’a pas de sens. Je l’admire, c’est le meilleur de l’histoire. », a-t-il affirmé en conférence de presse.