LIGUE DES CHAMPIONS / ESPERANCE TUNIS – ETOILE S. SAHEL : DERBY 100% TUNISIEN

LIGUE DES CHAMPIONS / ESPERANCE TUNIS – ETOILE S. SAHEL : DERBY 100% TUNISIEN

Publié le : / Par

 

CAF.jpeg LIGUE DES CHAMPIONS / ESPERANCE TUNIS – ETOILE S. SAHEL : DERBY 100% TUNISIEN
Par Othiniel Koffi

Le sort aura voulu que les deux clubs frères se défient pour le billet de la ½ finales de la ligue africaine des champions 2018. Ainsi, l’Espérance de Tunis reçoit samedi 15 septembre, l’Etoile Sportive du Sahel au stade de Radès à 19hGmt pour le premier acte d’une confrontation 100% tunisienne.

Respectivement meilleure des groupes A et B au terme de la phase de poule, les deux clubs auront à cœur de prouver leur savoir-faire à Radès. Cette rencontre est un choc des titans qui sera marqué par un sens de dépassement de soi. Le stade de Radès qui accueille cette rencontre vibrera aux sons et aux couleurs de deux grandes formations qui ont un excellent palmarès dans l’histoire de la Ligue africaine des Champions.

La rencontre s’annonce très serrée. Lequel des deux adversaires pourra remporter la manche aller de ces ¼ de finales ? Eu égard au parcours brillant qu’ils ont connu au cours de la phase de poule de cette 22ème édition de la ligue des champions, il est difficile de pronostiquer pour cette rencontre. Mais il faut retenir que sur papier, l’Esperance part favori compte tenu de son parcours plus brillant en ligue africaine des champions. Les deux clubs se sont déjà croisés quatre fois dans cette compétition. Sur les quatre confrontations, Esperance a gagné deux fois tandis que l’Etoile n’a pas pu renverser la vapeur puisque les deux autres confrontations ont connu un score nul. L’Etoile pourrait-elle briser le signe indien cette année ?

Les espérantistes sont vainqueurs du trophée à deux reprises, en 1994 et 2011, et ont atteint la finale en 1999, 2000, 2010 et 2012. Les ‘’Sang et Or’’ qui reçoivent leurs adversaires rêvent quand même grands et restent très confiants pour l’emporter. Mais connaissant bien l’adversaire, l’équation sera difficile à résoudre. L’Etoile a aussi remporté une fois le précieux trophée. Il va falloir jouer sans complexe et mettre les chances de leur côté.

Le derby entre les deux clubs sont des ‘’classico’’ et bien c’est inutile de dire que la rencontre de samedi va drainer du monde. Malgré l’absence des supporters Etoilé au stade de Radès, nul doute que l’ambiance sera à son comble.

Piqure de rappel, les deux clubs se sont déjà rencontrés 157 fois toute compétitions confondues. Et c’est l’Espérance qui mène au bal avec 60 victoire contre 52. L’Etoile, lui, essaiera de réduire tant bien que mal l’écart.