L’entraîneur du Stade Brestois était en conférence de presse pour évoquer le déplacement à Barcelone lors du 5e journée de Ligue des champions.
Quatrième du classement de Ligue des champions, le Stade Brestois se rend en Espagne demain soir pour affronter le FC Barcelone pour la 5e journée de Ligue des champions. Eric Roy, l’entraîneur du Stade Brestois, était en conférence de presse pour évoquer la rencontre.
L’ancien joueur professionnel passé par le Rayo Vallecano, aujourd’hui sur le banc, est revenu sur son adversaire prestigieux. « Je me dis que c’est incroyable, affirme Roy. Penser qu’on va faire un déplacement, ici, en Espagne, pour rencontrer le Barça, avec près de 3000 de nos supporters, c’était un rêve même pas imaginable, il y a deux ans. On s’attend à beaucoup de difficultés. Certains matches du Barça, contre le Real et le Bayern, mieux vaut ne pas les regarder. Sinon, on reste à Brest. À nous d’être acteurs, de profiter du moment présent et de ne pas venir ici en victime expiatoire, mais en mettant nos valeurs sur le terrain. Cela ne suffira peut-être pas, mais on essaiera. »
Le coach brestois s’attend à un match difficile, d’un tout autre calibre que les quatre adversaires déjà rencontrés. « On va leur opposer notre capacité à les contrarier et à jouer, quand on a le ballon. On aura la volonté de le faire. Soyons déjà à notre niveau. Il faudra avoir beaucoup de courage et de résilience pour résister à cet ogre européen. Venez au match, supporters barcelonais, car il y aura du spectacle. On a envie de proposer des choses et du spectacle, pas forcément d’être une équipe avec un bloc bas. Après, est-ce que le Barça nous en laissera la possibilité ? Peut-être qu’on n’aura pas le choix et qu’on devra avant tout défendre. » Les Bretons comptent 10 points et sont tout proches de se qualifier. Le FC Barcelone est derrière à un point et occupe la sixième place.