Asie Foot : Les joueurs d’Al-Nassr sont en terre qatarie. Ils y sont dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des Champions Elite de l’AFC, où ils affrontent Al-Gharafa. Une rencontre importante pour les deux écuries.
En ouverture de la cinquième journée de la Ligue des Champions Elite de l’AFC, Al-Nassr se déplace pour affronter Al-Gharafa au Qatar. À l’Al Bayt Stadium, les deux écuries vont faire montre de leur talent afin de sortir victorieux de la rencontre. Si pour Al-Nassr une contre-performance ne sera pas si préjudiciable que ça sur le plan comptable et dans la compétition, cela pourrait les plonger dans une mini-crise, à cause de leur récente défaite en Saudi Pro League. En effet, après avoir perdu contre Al-Qadisiyah en championnat vendredi dernier, cette rencontre s’annonce comme celle de la rédemption pour les Jaune et Bleu. Il faut rappeler que Al-Nassr est troisième avec 10 points, et n’a pas encore perdu dans la compétition.
De son côté, Al-Gharafa occupe une 6è place très fragile, avec quatre points. S’Il est vrai qu’il est dans le top 8 qualificatif pour le tour suivant, il n’a pas assez de points pour garantir son maintien. Pour cette raison, les Qataris se doivent de remporter les trois points de la partie. L’enjeu est donc de taille pour les deux équipes. C’est donc ce cadre que les Jaune et Bleu ont débarqué au Qatar.
Une équipe d’Al-Nassr diminuée
Demain, Al-Nassr évoluera sans deux atouts majeurs. En défense, Aymeric Laporte ne devrait pas tenir son rang. Il est toujours en France au chevet de son géniteur. En dehors de l’Espagnol, Talisca sera aussi absent. Le Brésilien n’est apte physiquement pour le match. Deux forfaits qui pourraient jouer un sale coup aux Saoudiens, comme c’était le cas en championnat vendredi dernier où l’équipe a perdu sur le score de 2-1.