Ligue des Champions de l’UEFA : « Tout donner pour gagner », Thibaut Courtois

En l’absence de Carlo Ancelotti, Thibaut Courtois s’est présenté seul en conférence de presse. Le gardien belge s’est exprimé sur plusieurs questions relatives au match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA entre Chelsea et le Real Madrid. 

Avatar de Faudel Amoussou Par 05/04/2022 - 20:04
Ligue des Champions de l’UEFA : « Tout donner pour gagner », Thibaut Courtois

Thibaut Courtois s’est exprimé au sujet du match de l’année dernière. Pour le longiligne gardien de but, ce n’est pas le même contexte et le Real Madrid donnera tout pour gagner.

« En fin de compte, la rencontre de l’année dernière était différente, sans supporters, et c’était en demi-finale C’est une nouvelle saison, c’est le match aller des quarts de finale. Nous sommes tous très bien et nous savons ce qui est en jeu. Nous allons tout donner pour gagner. Avec une bonne intensité, nous pouvons gagner. J’espère faire ma part pour aider l’équipe.», a déclaré le gardien belge.

Thibaut Courtois a également parlé de ses impressions après son retour à Londres et préparant un match contre un club où il avait évolué.

« Je pense que c’est mon passé, j’ai gagné deux ligues et deux coupes ici. Mes souvenirs sont bons, peut-être que le début ne l’était pas, mais je viens ici avec Madrid pour gagner et atteindre les demi-finales », a lancé l’ex portier de Chelsea.

En conclusion, le gardien de 29 ans évoque l’absence de Carlo Ancelotti, son entraîneur, qui sera absent après être testé positif à la Covid-19.

« On a de la chance que le deuxième soit son fils. Au final,  ils se ressemblent. On sait très bien comment il veut qu’on s’entraîne, il y a un super staff technique, il a participé à des entretiens par appel vidéo. Le staff technique a bien fait à Vigo, je ne pense pas que ce soit un problème.», a conclu Thibaut Courtois.

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions : le Real Madrid ouvrira le Bernabéu aux fans pour assister à la finale
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: