Ligue des Champions de l’UEFA : Le parcours de Liverpool cette saison

Pour la 10è fois de son histoire, Liverpool s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA. Avant de se qualifier pour la finale 2022, les Reds ont eu un parcours honorable. Retour sur le parcours de Liverpool en Ligue des Champions cette saison

Avatar de Faudel Amoussou Par 28/05/2022 - 17:00
Ligue des Champions de l’UEFA : Le parcours de Liverpool cette saison

Un parcours exemplaire en phase de groupe

Liverpool est tombé dans un groupe très relevé pour cette édition. Logé dans la poule B, les Reds se retrouvaient avec l’Atletico Madrid, Porto et le Milan AC. Au bout de six journées, l’équipe de Sadio Mané réalise un carton plein en remportant tous ses matchs. Contre le club lombard (3-2 à l’aller et 2-1 au retour). Contre le club portugais (1-5 à l’aller et 2-0 au retour). Contre les Matelassiers (2-3 à l’aller et 2-0 au retour) à l’aller Six sur six, 18 points, et le club est d’office sorti premier de sa poule.

Une assurance déconcertante lors de la phase à élimination directe

En huitième de finale de la Ligue des Champions, Liverpool a hérité de l’Inter Milan. Le club anglais s’est imposé 2-1 sur l’ensemble des deux rencontres. Victorieux 2-0 au match aller en Italie, les Reds ont perdu à domicile 1-0 au match retour. Une défaite sans conséquence, puisqu’ils se sont qualifiés au prochain tour. Contre le Benfica Lisbonne en quart de finale, Liverpool s’est imposé 6-4 sur l’ensemble des deux rencontres. Après avoir remporté un net succès 3-1 au Portugal, ils se sont fait accrocher 3-3 à domicile. Un nul qui n’est nullement un frein pour eux. Fort de leur succès du match aller, ils poursuivent logiquement leur route.

 

En demi-finale, Liverpool a sorti une valeureuse équipe de Villarreal et s’est qualifié pour la finale. Mais la tâche ne fût pas facile. Vainqueur 2-0 à domicile, Liverpool a dû cravacher, suer pour se debaraser des Sous-marins Jaunes 2-3 au retour. Les Reds remportent le match 5-2 sur l’ensemble des deux matchs et compostent leur billet pour la finale.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: