Ligue des champions de l’UEFA: La plus lourde défaite de Liverpool en finale
Dans l’histoire du football, Liverpool est déjà parvenu à gagner six fois la Ligue des Champions. Mais par moment, le club a déjà échoué en finale. Certaines défaites, sont aussi plus lourdes que d’autres. Retour sur la plus lourde défaite de Liverpool en finale.

Trois finales de la Ligue des Champions perdues par Liverpool
1985, 2007 et 2018, trois années noires pour le club de la Mersey. Les Reds ont perdu trois finales. La toute première défaite est arrivée contre la Juventus de Turin. Courte mais douloureuse défaite 1-0. Il y a eu par la suite la défaite de 2007. Liverpool perdait 2-1 contre le Milan AC. La troisième défaite contre le Real Madrid 3-1, est la plus lourde de l’histoire du club anglais en finale de la Ligue des Champions de l’UEFA.
La finale perdue par Liverpool contre le Real Madrid en 2018, la plus lourde de l’histoire du club
C’était le 26 mai 2018 au Stade Olympique de Kiev en Ukraine. Le Real Madrid affrontait Liverpool dans le cadre de la finale de la Ligue européenne des Champions. Tout commence mal pour Liverpool qui perd dès la 30è minute de jeu, son attaquant vedette Mohamed Salah, sorti sur blessure. Malgré cette sortie prématurée et ce coup dur, les Reds ont bien tenu toute la première partie.
Au retour des vestiaires, Karim Benzema permet aux Merengue de prendre l’avantage à la 51è minute du jeu, mais c’était sans compter sur Sadio Mané qui rétablissait la parité quatre minutes après. Gareth Bale enfonce la Mersey entière avec ses buts à la 64è et 83è minute, profitant des boulettes du gardien d’alors Loris Karius. Liverpool perd alors cette finale sur le score de 3-1. C’est la première fois de l’histoire que le club perdait par deux buts d’écart en finale d’une Ligue des Champions.
Foot Féminin