Ligue des champions de l’UEFA : Benzema élu joueur de la semaine

Auteur d’une très belle prestation face au PSG (mercredi 9 mars 2022) à Santiago Bernabéu, en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Karim Benzema est élu joueur de la semaine par l’UEFA.

Avatar de Edem Kodjo Attipoe Par 10/03/2022 - 23:04
Ligue des champions de l’UEFA : Benzema élu joueur de la semaine

Un Benzema éblouissant

Au sortir des 8es de finale retour de la Ligue des champions de cette semaine, l’UEFA a dévoilé la liste des joueurs les plus performants. Karim Benzema est classé en première position. L’attaquant français a illuminé le Santiago Bernabéu de tout son talent en claquant un triplé (62′, 76′, 78′) face au Paris Saint-Germain. L’avant-centre de 34 ans, 4è meilleur buteur de la compétition avec 8 buts, a permis aux Merengue d’éjecter de la compétition les Parisiens.

Robert Lewandowski en second

Le deuxième joueur de la semaine selon l’UEFA est le Polonais Robert Lewandowski également auteur d’un triplé (12′, 21′, 23′), participant à l’écrasante victoire du Bayern Munich 7-1 face à Salzbourg. L’artilleur bavarois de 33 ans est le meilleur buteur de la compétition avec 13 réalisations.

Le guerrier Skriniar

Le troisième au classement est le Slovaque Milan Skriniar. En effet, le défenseur de 27 ans de l’Inter de Milan a neutralisé tous les assauts offensifs de Liverpool permettant aux Interistes de gagner 0-1 chez les Reds. Malheureusement cette victoire n’a pas suffit aux Italiens pour se qualifier en quarts de finale.

Fernandinho en métronome :

Fernando Luiz Rosa, alias Fernandinho, est le 4e joueur de la semaine en Ligue des champions de l’UEFA. Le milieu de terrain brésilien de 36 ans a été le dépositaire du jeu de Manchester City contre Sporting Lisbonne, permettant aux Sky Blues d’avoir une maîtrise dans l’entre-jeu et d’obtenir 0-0, conservant leur avance 5-0 de l’aller.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Edem Kodjo Attipoe
Edem Kodjo Attipoe est un journaliste togolais, nanti d'une Licence Professionnelle en Journalisme - Sciences de l'Information & Communication. Rédacteur, reporter, JRI, Edem est féru du sport. Ex-footballeur (championnat togolais), analyste et commentateur, Attipoe est également un débatteur francophone et un investigateur économique.
Nos recommandations: