Ligue des Champions  de l’UEFA : Alisson – Courtois, un duel de gardiens

Cet après-midi, Liverpool affronte le Real Madrid à 19 heures GMT, dans le cadre de la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA. C’est un duel entre deux grandes écuries européennes, mais c’est aussi un bras de fer particulier entre le gardien brésilien Alison Becker et son homologue belge Thibaut Courtois.

Avatar de Faudel Amoussou Par 28/05/2022 - 14:51
Ligue des Champions  de l’UEFA : Alisson – Courtois, un duel de gardiens

Les deux meilleures formations d’Europe du moment  s’affrontent ce jour au Stade de France (Saint-Denis), dans le cadre de la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA. Chaque équipe de son côté, saura compter sur son dernier rempart. Chez les Reds, Alisson Becker a disputé les 12 rencontres de Liverpool en Ligue des Champions cette saison. Le brésilien a gardé ses cages inviolées à quatre reprises. Il encaisse en moyenne 1,1 but par match mais effectue 1,2 arrêt par match. Alison a encaissé 13 buts.

Du côté de la formation Merengue, Thibaut Courtois a également disputé les 12 rencontres du Real Madrid en Ligue des Champions. Il a également gardé ses cages inviolées à quatre reprises dans la compétition. Plus prolifique, il réalise en moyenne 4,2 arrêts par match, même s’il encaisse 1,2 but par match, soit 14 buts encaissés au total. Cette finale est l’occasion pour départager les deux gardiens qui sont les meilleurs d’Europe du moment et les plus indispensables pour leurs clubs.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: