Ligue des Champions de l’UEFA : Alisson – Courtois, un duel de gardiens
Cet après-midi, Liverpool affronte le Real Madrid à 19 heures GMT, dans le cadre de la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA. C’est un duel entre deux grandes écuries européennes, mais c’est aussi un bras de fer particulier entre le gardien brésilien Alison Becker et son homologue belge Thibaut Courtois.

Les deux meilleures formations d’Europe du moment s’affrontent ce jour au Stade de France (Saint-Denis), dans le cadre de la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA. Chaque équipe de son côté, saura compter sur son dernier rempart. Chez les Reds, Alisson Becker a disputé les 12 rencontres de Liverpool en Ligue des Champions cette saison. Le brésilien a gardé ses cages inviolées à quatre reprises. Il encaisse en moyenne 1,1 but par match mais effectue 1,2 arrêt par match. Alison a encaissé 13 buts.
Du côté de la formation Merengue, Thibaut Courtois a également disputé les 12 rencontres du Real Madrid en Ligue des Champions. Il a également gardé ses cages inviolées à quatre reprises dans la compétition. Plus prolifique, il réalise en moyenne 4,2 arrêts par match, même s’il encaisse 1,2 but par match, soit 14 buts encaissés au total. Cette finale est l’occasion pour départager les deux gardiens qui sont les meilleurs d’Europe du moment et les plus indispensables pour leurs clubs.
Foot Féminin