Ligue des champions de la CAF : Un grand défi pour l’AS Sonidep devant Al-Ahly du Caire

Ligue des champions de la CAF : Un grand défi pour l’AS Sonidep devant Al-Ahly du Caire

Publié le : / Par

Pour le compte du 32e tour de la Ligue des champions de la CAF, l’AS Sonidep reçoit ce mercredi le plus grand club d’Afrique, Al-Ahly du Caire. Un gros défi attend le club nigérien qui doit bien négocier cette rencontre, avant le match retour.

Le duel Mohammed Bashar Ogba – Pitso John Mosimane sera scruté ce mercredi 23 décembre 2020. Le premier, entraîneur ghanéen, fera ses preuves avec le champion du Niger face au Sud-africain plus expérimenté vainqueur de la dernière édition de la Ligue des champions de la CAF. Pour ce match aller à Niamey, un trio ghanéen a été désigné pour arbitrer le match. Il s’agit de Daniel Laria, Paul Kudzu, Kwasi Acheampong et Adary Abdellatif.
Le National Al-Ahly a reçu la visite du président de l’AS Sonidep, Mohamed Cjegga. Déjà, c’est un honneur pour son club et lui d’affronter le plus grand club d’Afrique et cela lui rappelle des souvenirs.

« Faire face à Al Ahly est un grand défi pour nous. Al Ahly est un grand club avec une grande histoire. Les aigles rouges ont réussi à décrocher le titre de la Ligue des champions de la CAF pour la neuvième fois de l’histoire, tandis que l’AS Sonidep n’est qu’un nouveau membre du football africain », a d’abord déclaré le dirigeant nigérien lors d’une interview qu’il a accordée à la cellule de communication de club égyptien avant d’ajouter : « Je suis très heureux d’affronter le plus grand club du continent africain. Le football nous surprend toujours. Nous nous souvenons de tous les matchs lorsque l’équipe nationale du Niger a battu l’Égypte. Je suis très ravi quand je visite la délégation d’Al Ahly à Niamey, parce qu’il y a toujours des relations bilatérales entre nous en dehors du football, surtout qu’Al Ahly est considéré comme un ambassadeur égyptien du football ».

Le Stade Seyni Kountché va abriter cette rencontre très importante pour les deux équipes en match aller, avantage pour les Egyptiens.