Ligue des Champions de la CAF: Regragui en quête d’un premier sacre continental

Le 30 mai prochain, Al Ahly du Caire sera face au Wydad Athletic Club de Casablanca dans le cadre de la finale de la Ligue des Champions de la CAF.

Avatar de Faudel Amoussou Par 26/05/2022 - 11:50
Ligue des Champions de la CAF: Regragui en quête d’un premier sacre continental

Ce match se présente également comme un défi pour l’entraîneur du WAC Walid Regragui qui est à la quête d’un premier titre continental

Walid Regragui, une jeune carrière déjà garnie de titres

Au lendemain de sa carrière de footballeur, l’ex-international marocain Walid Regragui s’est aussitôt reconverti. Devenu entraîneur, il a été l’adjoint de Rachid Taoussi à la tête de l’équipe nationale du Maroc de Septembre 2012 à Octobre 2013. A partir de la saison 2014-2015, il prend les rênes du FUS de Rabat. Il y est resté jusqu’en 2020 où il a remporté la Coupe du Trône en 2014 et finaliste l’année suivante. Il a remporté le championnat en 2016 avec le même club. Il a par la suite décidé d’exporter son talent au-delà des frontières marocaines.

Il atterrit par la suite au Qatar et prend les rênes d’Al-Duhail  en 2020. La même année, il est sacré champion du Qatar mais ne fera pas long feu au club. Il est remercié à la suite d’une défaite à la 6è journée de la Ligue des Champions asiatique contre Al-Taawoun. Walid Regragui revient ainsi au Maroc en 2021 et il lui a confié la direction du WAC. Pour sa première saison, l’entraîneur de 46 ans est sur le point d’écrire l’histoire.

Vers un premier sacre continental pour Walid Regragui ?

Pour une première avec le Wydad de la Nation, l’ancien joueur de Toulouse réalise un sans-faute. En championnat, le WAC, actuel leader avec 53 points, compte 4 points d’avance sur le Raja à 6 journées de la fin du championnat. Le titre est potentiellement gagnable pour les Rouge et Blanc. Il est galement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Trône. Mais la plus grosse performance est sans doute la qualification du club en finale de la Ligue des Champions.

Le WAC a notamment croisé sur son chemin de grands noms du football africain comme le Zamalek ou encore le CR Belouizdad. Dans quelques jours, le 30 mai plus précisément, Walid Regragui tentera de hisser son nom dans l’histoire du WAC, en rajoutant une troisième étoile sur le maillot du club. Ce sera à cet effet le premier sacre africain pour ce jeune entraîneur qui rejoindra sans doute des africains qui ont réussi cet exploit, dont son principal challenger, Pitso Mosimane.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: