Ligue des Champions de la CAF : Pitso Mosimane vise la victoire contre Al Hilal

L’entraîneur d’Al Ahly, Pitso Mosimane, a rassuré les fans qu’il jouera pour la victoire dans le match face à Al Hilal, ce dimanche 3 avril 2022, même si le nul sera suffisant pour que son équipe se qualifie pour les quarts de finale de la compétition.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 03/04/2022 - 13:07
Ligue des Champions de la CAF : Pitso Mosimane vise la victoire contre Al Hilal

Avec sept points en cinq matchs, Al Ahly se retrouve deuxième du groupe A et un nul contre Al Hilal sera suffisant pour composter son billet pour les quarts de finale. S’exprimant en conférence de presse d’avant match, Pitso Mosimane a fait savoir qu’il est bien déterminé à remporter les trois points.

« Le match [contre Al Hilal] arrive à la fin d’une longue aventure en phase de groupes, donc ce sera difficile car les deux équipes cherchent à gagner pour se qualifier pour les quarts de finale », a-t-il indiqué.

Al Ahly joue bien quand il est sous pression

« Une partie de la force d’Al Ahly est qu’il se qualifie toujours lors du dernier match de groupe, et cela s’est produit à plusieurs reprises. Je m’attends à ce que le match soit plus difficile, d’autant plus qu’Al Hilal jouera un football offensif et fera tout ce qu’il peut pour se qualifier », a-t-il ajouté.

Mosimane a également évoqué les blessures dont celles de Mohamed Abdelmonem, Ramy Rabia et Hamdy Fathi. Ils sont tous incertains pour la rencontre décisive de ce dimanche. « Je suis habitué à beaucoup de blessures après la trêve internationale. Mais je sais très bien que j’ai des joueurs qui peuvent compenser les absences ».

« Al Ahly jouera pour gagner contre Al Hilal lors du match de dimanche, même si nous pouvons nous qualifier en cas de match nul, mais nous jouons toujours pour remporter la victoire », a-t-il conclu.

LIRE AUSSI:   Tournoi UFOA B U20 - Bénin : « Nous sommes à 90 minutes d'une qualification », Mathias Deguenon
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: