Ligue des Champions de la CAF : Ndala et le penalty offert à Al Ahly qui va faire jaser
Encore une décision arbitrale qui va faire jaser en Afrique. Bien que la VAR, grande absente lors de la phase de poules, est utilisée en quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF, cela n’a pas empêché d’assister à une décision totalement incompréhensible.

Tous les supporters du Raja Casablanca se demandent encore comment Jean-Jacques Ndala, l’arbitre congolais de leur quart de finale aller contre Al-Ahly, perdu samedi 16 avril au Caire sur le score de deux buts à un, a pu siffler un penalty pour les Cairotes après un quart d’heure de jeu.
Increíble decisión tras consulta del VAR en el Al Ahly-Raja Casablanca, cuartos de Champions en África. Luego nos quejamos aquí… 😱😱🙁 #TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/SF4r07qrHz
— A. Gabilondo (@AS_AGabilondo) April 17, 2022
Le Raja Casablanca fustige le corps arbitral
Selon les images de la VAR, le ballon touchait le tibia du défenseur plutôt que sa main, mais Jean-Jacques Ndala s’est permis de siffler le penalty pour les locaux, ce qui a suscité la colère des Marocains. Amr El Solaya n’a pas refusé le cadeau et a ouvert le score pour les siens.
Le Raja Casablanca n’a pas été tendre avec l’arbitrage, en partageant notamment une illustration avec le corps arbitral, sur Twitter, avec comme légende « Hommes du match », tout en taguant le compte officiel de la Confédération Africaine de Football. En attendant une explication de la CAF, les deux équipes se retrouvent vendredi 22 avril au Complexe Mohamed V de Casablanca pour la manche retour.
#ASCRCA Players of the match👏🏻@CAFCLCC @CAF_Online pic.twitter.com/xYOSwmLSOF
— Raja Club Athletic (@RCAofficiel) April 17, 2022
Dernières nouvelles