Le Mouloudia d’Alger jouera demain soir au stade du 5-juillet avec l’ambition de prendre les trois points mis en jeu face au Hilal Oum Dourman en match de la troisième journée de la phase des poules de la ligue des Champions d’Afrique (groupe A).
Son entraîneur, le français Patrice Beaumelle, est en tout cas confiant pour obtenir la nécessaire victoire qui ouvrira la porte des quarts de finale à son équipe. « C’est le deuxième match à domicile en une semaine. Et quand on joue à domicile, il faut profiter de cet aspect là et continuer à travailler pour réussir l’objectif tracé en début de saison. », dira d’emblée le technicien français lors du point de presse tenu cet après-midi à la salle des conférences du stade du 5-juillet.
Beaumelle évoquera ensuite la difficulté du groupe A ainsi que les vertus de l’équipe soudanaise. Pour lui « c’est une poule très équilibrée et qui va être serrée jusqu’au bout. Le Hilal est allé s’imposer en Tanzanie puis a gagné face au TP Mazembe. Ce qui est très indicatif de la valeur de cette équipe qui a de l’expérience et un bon entraîneur, qui connait le football africain. Une équipe qui va vite sur les transitions et qui n’a encaissé qu’un seul but. C’est à nous de trouver la faille en essayant de répéter les bonnes choses qu’on a faites la semaine dernière. Si l’on se fie aux deux premières journées c’est vrai il y a le Hilal et nous qui sommes devant mais le TP Mazembe et Young Africans ont les moyens de revenir. Il reste beaucoup de matches . Il faut 8 à 10 points pour se qualifier. On va essayer de gagner chez nous et ramener des points de l’extérieur. Demain ce sera un premier tournant. Si on arrive à gagner on aura un pied et demi en quarts de finale mais vous savez sur le plan des statistiques il faut jouer jusqu’au bout. Il faudra aller en Mauritanie et accueillir le TP Mazembe et puis finir en Tanzanie. C’est un long chemin à parcourir. », résumera Beaumelle qui regrette encore l’absence des chnawas.
« Le fait de jouer sans notre public nous pénalise. On aurait aimé l’avoir avec nous demain soir mais je préfère positiver. La semaine dernière, les joueurs ont eu une réaction positive et ils ont su maîtriser face aux tanzaniens mais demain face à un adversaire redoutable il faut être plus concentrés et plus engagés. », confia-t-il, serein.
Sur le rendement de Zakaria Draoui, l’entraîneur Mouloudéen est cartésien et ne veut pas accabler da recrue estivale. « Il s’est blessé à l’avant-bras et a manqué la compétition pendant deux mois. Maintenant, il souffre des tendons des genoux. J’espère qu’il va être performant demain car c’est un joueur très utile à l’équipe. C’est un box to box qui aide bien l’équipe et qui a un volume de jeu impressionnant », dira Beaumelle à propos de celui qui va certainement remplacer Mohamed Zougrana, blessé et officiellement forfait pour le rendez-vous de demain soir.
Concernant le mercato hivernal , Patrice Beaumelle reconnaît avoir une idée mais préfère terminer les matchs qui s’annonce avant la fin de l’année pour pouvoir se prononcer. « Nous ne sommes pas encore là. Mais on réfléchit. D’ici le 5 janvier on aura à jouer cinq matches et d’ici-là on verra bien s’il va falloir renforcer l’équipe qui, dans sa composante actuelle, doit juste travailler davantage car elle a de la qualité. N’oubliez pas qu’on va aussi récupérer Ouattara après six mois d’absence. Donc passons ce mois chargé puis on verra bien « , conclut le coach des Vert et rouge très confiant quant à l’issue de la rencontre de demain soir.