Ligue des Champions de la CAF : L’ES du Sahel s’impose face à Jwaneng Galaxy

A l’occasion de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF, l’Etoile Sportive du Sahel a dominé ce vendredi 1er avril Jwaneng Galaxy (3-2).

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 01/04/2022 - 15:22
Ligue des Champions de la CAF : L’ES du Sahel s’impose face à Jwaneng Galaxy TUNIS, TUNISIA - 2022/02/26: Etoile Sportive du Sahel players line up during the CAF Champions League 2021- 22 football match between Esperance sportive Tunisia and Étoile Sportive du Sahel in Rades. (Final Score: Esperance sportive 0:0 Étoile Sportive du Sahel). (Photo by Jdidi Wassim/SOPA Images/LightRocket via Getty Images)

Sans victoire depuis le début de la phase de poules de la Ligue des Champions, l’Etoile Sportive du Sahel a attendu la dernière journée pour décrocher son premier succès (3-2), lors de la réception de Jwaneng Galaxy, ce vendredi 1er avril au stade Hamadi Agrebi de Radès, au terme d’un match riche en buts.

Le Congolais, Vinny Bongonga a ouvert le score pour l’ESS à la 9e minute avant que Baligh Jammali ne double la mise (70e). Yassine Amri s’est chargé d’enfoncer le clou (82e).  Gilbert Baruti a inscrit les deux buts de Galaxy FC (80e et 85e).

Malgré les trois points empochés, l’ESS quitte la plus prestigieuse compétition dès le premier tour. Le club étoilé termine à la 3e place avec 6 points au compteur, devant le club botswanais (4e avec un point) également éliminé.

LIRE AUSSI:   Mercato : Chelsea suit de très près l’avenir de Kalidou Koulibaly
Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: