Ligue des Champions de la CAF : l’Egypte refuse la date et le lieu de la finale

La Fédération Égyptienne de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football de jouer la finale de la Ligue des Champions de la CAF le lundi 30 mai au Maroc.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 10/05/2022 - 12:39
Ligue des Champions de la CAF : l’Egypte refuse la date et le lieu de la finale

L’instance dirigeante du football égyptien a réclamé le changement de la date et du lieu de la finale de la Ligue des Champions de la CAF pour ne pas léser Al Ahly, qui dispose de fortes chances de figurer dans cette finale à la suite de son large succès remporté aux dépens de l’ES Sétif (4-0) en demi-finale aller de la compétition.

Al Ahly ne veut pas jouer au Maroc

Le clan égyptien a précisé que la date choisie par la CAF interfère avec la rencontre de la sélection égyptienne face à la Guinée en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, prévue le 2 juin. Les Diables Rouges pourraient ainsi se retrouver fortement amoindris pour la finale.

D’autre part, Al Ahly, qui a de fortes chances de retrouver le Wydad Casablanca en finale, après la victoire des Marocains chez Petro Luanda (1-3) en demi-finale aller, n’a pas du tout apprécié la décision de la CAF de choisir le Maroc comme pays hôte pour ce match et veut le disputer sur un terrain neutre.

LIRE AUSSI:   Afrique : Comment Fouzi Lekjaa est devenu le numéro 1 de la CAF
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: