Ligue des Champions de la CAF : Al Ahly-Raja Casablanca, historique des confrontations

Al Ahly défie le Raja Casablanca ce samedi 16 avril à 20h GMT en quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF. Retour sur l’historique de cette confrontation.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 16/04/2022 - 11:05
Ligue des Champions de la CAF : Al Ahly-Raja Casablanca, historique des confrontations

Al Ahly et le Raja se retrouvent quatre mois plus tard

Les deux équipes se sont affrontées à sept reprises par le passé, avec un bilan légèrement favorable pour les Marocains. Le Raja Casablanca a gagné deux fois pour quatre nuls et une défaite. La première confrontation remonte à 1999. Les Verts ont remporté l’aller (1-0) alors que le retour s’est soldé par un nul (1-1).

Quant à la dernière confrontation entre les deux formations, elle date du 22 décembre 2021, en finale de la Supercoupe d’Afrique. Les Rajaouis ont longtemps pensé soulever le trophée, après le but de Yasser Ibrahim (csc, 13e), mais Taher Mohamed a égalisé pour Al Ahly dans le temps additionnel. Les Diables Rouges se sont ensuite imposés aux tirs au but (6-5) pour remporter la Supercoupe d’Afrique

Un classique de Ligue des champions africaine

En 2002, en phase de groupe de la Ligue des champions, les Rajaouis l’ont emporté à l’aller à Casablanca (1-0), avant de se partager les points au match retour (3-3). Les Verts ont d’ailleurs perdu la finale de cette édition face à un autre club égyptien, Zamalek (1-0, 0-0). Trois ans plus tard, toujours en phase de groupes de la Ligue des champions, le club égyptien a gagné l’aller (2-0), et le retour s’est terminé sur un score de parité d’un but partout. C’est Al Ahly qui avait gagné cette édition face à l’ES Sahel (0-0, 3-0).

Cette rencontre sera ainsi la huitième entre les deux équipes. Une troisième victoire du Raja ou un deuxième succès pour Al Ahly ? Réponse ce soir à 20h GMT.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 – Gabon : Aubameyang et Mario Lemina, les grands absents ?
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: