Ligue des Champions de la CAF : Al Ahly ne boycottera pas la finale

Le bureau directeur d’Al Ahly s’est réuni ce dimanche 15 mai pour prendre des décisions concernant l’affaire de la finale de la Ligue des Champions de la CAF qui opposera le club au Wydad Casablanca, le 30 mai à Casablanca. Le club a ainsi répondu aux rumeurs qui disaient qu’il boycottera la finale si la CAF insiste à le faire jouer au Maroc.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 15/05/2022 - 20:42
Ligue des Champions de la CAF : Al Ahly ne boycottera pas la finale

Après la réunion tenue ce dimanche, le club a publié un communiqué où il indique n’avoir aucun problème avec n’importe quel club marocain et que la contestation du lieu de la finale est seulement une question de neutralité. La direction des Diables Rouges a ajouté que le club jouera la finale de la Ligue des Champions dans n’importe quel stade du continent africain, mais n’abandonnera pas d’ici là, son droit de délocaliser la finale pour plus de justice entre les deux finalistes.

Al Ahly conteste également la date de la finale

Le communiqué précise également que le club va tenir une conférence de presse pour dénoncer les coulisses de la décision de la Confédération Africaine de Football de faire jouer la finale au Maroc, contrairement aux règles du fair-play. Un comité de gestion de cette crise a été formé présidé par Mahmoud Al-Khatib et qui comprend Yassine Mansour, Houssam Ghaly, Saad Shalaby et Amr Shahin.

Al Ahly a également décidé de prendre toutes les mesures administratives et entrer en contact avec la FIFA concernant la convocation de certains de ses joueurs pour rejoindre leurs équipes nationales, à une date qui coïncide avec la finale de la Ligue des Champions de la CAF, ce qui n’est pas conforme aux règles de fair-play et de l’éthique du football.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: