Ligue des Champions de la CAF : Al Ahly – ES Sétif, l’historique des confrontations

Al Ahly croise les crampons avec l’ES Sétif ce samedi 7 mai 2022 à 19h GMT au stade Al Ahly We Salam, dans le cadre de la demi-finale aller de la Ligue des Champions de la CAF.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 07/05/2022 - 11:41
Ligue des Champions de la CAF : Al Ahly – ES Sétif, l’historique des confrontations

Il s’agit de la sixième confrontation de l’histoire entre les deux équipes.

Les Diables Rouges et les Aigles Noirs se sont rencontrés à cinq reprises par le passé et le bilan penche légèrement en faveur des Algériens. Ces derniers ont gagné trois fois, pour deux défaites. Les deux équipes se sont rencontrées à deux reprises à ce même stade de la compétition avec une qualification pour chacune d’elles.

Al Ahly a pris sa revanche, trente ans plus tard

La première fois qu’Al-Ahly a rencontré l’ES Sétif, en demi-finale de la Ligue des Champions de la CAF, c’était en 1988. Chaque équipe a gagné son match à domicile sur le score de deux buts à zéro, avant que les Algériens ne l’emportent aux tirs au but. Ils ont d’ailleurs remporté le titre cette année-là.

Trente ans plus tard, Al Ahly a retrouvé l’ES Sétif en demi-finale et a pris sa revanche en se qualifiant pour la finale grâce à sa victoire à l’aller (2-0). Battus (2-1) au retour, les Diables Rouges se sont qualifiés à la finale avant de perdre contre l’Espérance Sportive de Tunis (3-1, 0-3).

LIRE AUSSI:   Nigéria - Super Eagles : Vers un dégel de la situation entre la NFF et le ministère
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: