Ligue des Champions de la CAF : Al Ahly à l’épreuve Sétif ce samedi

Al Ahly du Caire retrouve l’Entente Sportive de Sétif dans une double confrontation qualificative pour la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2021-2022. La première manche se jouera ce samedi 7 mai à 19h GMT au stade Al Ahly We Salam.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 07/05/2022 - 11:53
Ligue des Champions de la CAF : Al Ahly à l’épreuve Sétif ce samedi

Double tenant du titre, après des victoires contre Zamalek et Kaizer Chiefs, Al Ahly rêve encore d’une qualification en finale pour affronter cette fois-ci le vainqueur de l’autre demi-finale opposant le Wydad Casablanca à Petro Luanda. Les hommes de Pitso Mosimane ont écarté le Raja Casablanca en quarts de finale (2-1, 1-1) après un premier tour compliqué marqué par une deuxième place dans le groupe A derrière Mamelodi Sundowns. Le club est également en difficulté en championnat, n’ayant gagné aucun de ses trois dernières sorties (1 défaite, 2 nuls), ce qui l’a relégué à la troisième place, derrière Zamalek et Pyramids.

Mosimane se méfie de l’ES Sétif

L’entraîneur sud-africain d’Al Ahly, Pitso Mosimane, reconnaît la difficulté de la mission de son équipe dans ce match : « Nous sommes de nouveau sur la grande scène de la Ligue des champions. Un grand match contre l’ES Sétif. Une équipe qui a éliminé Attaraji (ES Tunis). Attaraji est une équipe forte, nous le savons tous. Et cela montre le genre d’adversaires contre lesquels nous allons jouer. Ils n’ont pas éliminé Attaraji seulement à Alger, ils ont éliminé Attaraji à Tunis. Nous devons respecter cela », a-t-il déclaré en conférence de presse.

De son côté, l’Entente Sportive de Sétif a terminé deuxième du groupe B derrière le Raja Casablanca, avant de surprendre l’Espérance Sportive de Tunis, en quarts de finale. Après un nul décevant à l’aller (1-1), les Algériens sont allés arracher leur qualification au stade Hammadi Agrebi de Rades en s’imposant (0-1) grâce à un but d’Abdelmoumen Djabou.

Khedaïria loue les qualités d’Al Ahly

Le gardien de but de l’ESS, Sofiane Khedaïria reconnaît la supériorité de l’adversaire : « C’est un géant. Une équipe avec une réputation exceptionnelle sur le continent africain. Je les ai suivis depuis le début de la compétition. En poules, ils étaient assez moyens, mais j’ai vu qu’ils étaient montés en puissance à partir des tours à élimination directe. Je pense qu’ils ont un savoir-faire et qu’ils vont aller crescendo. Ce ne sera pas facile mais nous aussi nous avons des arguments et on va jouer sans aucun complexe… Je connais certains de leurs joueurs, je pense en particulier à Aliou Dieng, le milieu malien que j’ai vu jouer avec le MC Alger. Ce ne sera pas un match facile, mais on va tout donner. Al Ahly reste un cran au-dessus de l’Espérance à mon sens », a-t-il fait savoir.

LIRE AUSSI:   Nigéria : Officiel, José Peseiro nommé sélectionneur des Super Eagles

Qui des deux équipes prendra une option en s’imposant dans le match aller ? Réponse ce soir à 19h GMT.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: