Ligue des Champions de la CAF : Al Ahly à l’épreuve Raja Casablanca

Al Ahly accueille le Raja Casablanca ce samedi 16 avril à 20h GMT en quarts de finale aller de la Ligue des Champions de la CAF, au stade Al Ahly Wa Salam. Les deux équipes veulent prendre une option avant le match retour, prévu vendredi 22 avril au Maroc.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 16/04/2022 - 11:01
Ligue des Champions de la CAF : Al Ahly à l’épreuve Raja Casablanca

Al Ahly pour relever la tête

Après des résultats mitigés en phase de poules et une qualification acquise dans la douleur, Al Ahly veut retrouver son éclat en défiant le Raja Casablanca, quatre mois seulement après l’avoir battu en finale de la Supercoupe de la CAF. Les Cairotes ne se sont pas rassurés avant ce choc puisqu’ils ont concédé leur première défaite en championnat sur la pelouse d’Al Masry (1-0). Pitso Mosimane a tout fait pour que ses joueurs relèvent la tête et abordent ce match avec une concentration totale pour faire un bon résultat.

Le Raja avec le moral au beau fixe

En face, le champion du Maroc s’est bien préparé pour cette rencontre en se rendant tôt au Caire afin de s’habituer à l’ambiance en Egypte et s’acclimater aux conditions dans lesquelles se déroulera le match. L’objectif pour le Raja Casablanca, qui a survolé sa poule en signant cinq succès sur six possibles, est de revenir au Maroc avec un bon résultat. L’entraîneur Rachid Taoussi sera privé de Mohamed Nahiri, suspendu, et de Zakaria Wardi, blessé. En revanche, il peut compter sur Mouhcine Moutouali, Badr Boulahroud, Elyès Hadded, Omar Arjoun et Oussama Sakhan, tous de retour.

 

LIRE AUSSI:   Cameroun : Aurélien Bayard Chedjou Fongang prend officiellement sa retraite
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: