C’est demain soir que la ligue des Champions d’Afrique reprendra ses droits avec les matches de la première journée de la phase des poules.
Un tour qui s’annonce difficile pour les deux représentants Algériens, le MC Alger qui se déplace en République démocratique du Congo pour affronter les redoutables footballeurs du TP Mazembe tandis que le CR Belouizdad, vice-champion d’Algérie sortant accueille des sud-africains d’Orlando Pirates très aiguisés.
C’est en tout cas ce que pense l’entraîneur du Chabab Abdelkader Amrani qui, lors du point de presse ce midi au centre de presse du stade 5-juillet a expliqué l’objectif de son équipe durant cette épreuve continentale. «Chaque match de la Ligue des Champions est un défi, et on joue match par match. Il y a des joueurs qui ont de l’expérience dans cette compétition. La Ligue des Champions n’est ni difficile ni facile, et cela est lié à la condition psychologique et physique de l’équipe. Si vous voulez vous qualifier, vous devez gagner et obtenir des résultats positifs à domicile », a-t-il déclaré. Amrani précisera ensuite que la préparation de cette rencontre « se déroule normalement, comme pour tous les autres matchs ».
Le technicien Tlemcenien , qui devrait se passer des services de Keddad (suspendu pour cumul de cartons jaunes lors des deux tours préliminaires), assure que l’équipe est prête.
Slimani au service des jeunes
De son côté, le capitaine de l’équipe Islam Slimani, qui va découvrir la ligue des champions d’Afrique (il n’a pas participé aux deux premiers tours préliminaires car non qualifié) estime que toutes les rencontres de la compétition africaine seront difficiles. «Tous les matchs de la Ligue des Champions seront difficiles. La gagner n’est pas facile, mais nous nous donnerons à fond à chaque match pour réussir », fait-il savoir au cours de la conférence de presse d’aujourd’hui. Et d’ajout « Je n’ai pas joué la Ligue des champions africaine, mais j’ai beaucoup d’expérience en Afrique », affirme-t-il en promettant de mettre toute son expérience africaine au service de l’équipe. «J’essaie d’aider les jeunes avec ma petite expérience et incha’Allah, on réalisera de bons résultats»,
a conclu l’attaquant Belouizdadi.