Ligue des Champions : Clément Turpin désigné pour arbitrer la finale

L’Union Européenne de Football Association (UEFA) a choisi Clément Turpin pour arbitrer la finale de la Ligue des Champions. Ce duel aura lieu le samedi 28 mai au Stade de France entre le Real Madrid et Liverpool FC à 19 h GMT.

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 12/05/2022 - 14:05
Ligue des Champions : Clément Turpin désigné pour arbitrer la finale

Pour la première fois de sa carrière, Clément Turpin sera l’arbitre d’une finale de  Ligue des Champions de l’UEFA. Après avoir été le quatrième arbitre lors de la finale Real Madrid – Liverpool (3-1) en 2018 et dirigé la finale de la Ligue Europa 2020-2021, le français officiera la finale de la Ligue des Champions 2021-2022. Ce choix a été opéré à cause de la maîtrise de soi qu’affiche Clément Turpin sur le terrain. 

Pour cette finale de la Ligue des Champions, Clément Turpin sera accompagné par les arbitres français Nicolas Danos et Cyril Gringore comme assistants. Benoît Bastien sera le 4e arbitre. Jérôme Brisard et Willy Delajod seront à l’assistance vidéo. Les Italiens Maximiliano Irrati et Filippo Meli seront aussi en renfort du VAR.

Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: