Ligue des Champions : Carlo Ancelotti, seul au monde

Encore un record pour Carlo Ancelotti. Après avoir remporté la Liga cette saison en devenant le seul entraîneur à réaliser l’exploit d’être champion dans les 5 grands championnats majeurs en Europe, le technicien italien a atteint une autre dimension hier soir en Ligue des Champions de l’UEFA.

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 05/05/2022 - 09:50
Ligue des Champions : Carlo Ancelotti, seul au monde

En se qualifiant pour la finale de la compétition, il devient le premier coach à avoir dans son palmarès 5 finales de C1.

Carlo Ancelotti dirigera une cinquième finale dans sa carrière d’entraîneur le 28 mai prochain au stade de France. Le technicien italien et le Real Madrid ont éliminé Manchester City (4-3; 1-3) et écrivent une nouvelle page de l’histoire de la Ligue des Champions.

Après celle de 2003, 2005, 2007, 2014 Carlo Ancelotti dirigera une équipe à la finale de la Ligue des Champions 2022. L’expérimenté manager a conduit le Real Madrid qui a renversé Manchester City lors de la manche retour des demi-finales de la compétition ce mercredi, à Santiago Bernabéu. Carlo Ancelotti a montré à la face du monde que le management d’une équipe est un art et qu’il détient sa clé pour renverser les rencontres. Les entrées de Rodrygo et d’Edouardo Camavinga dans le match ont prouvé toute la compétence du technicien italien à faire une bonne lecture de jeu.

L’ancien manager du Bayern Munich ou encore du Paris Saint-Germain est désormais seul à la tête du classement des entraîneurs ayant disputé plus de finale de la Ligue des Champions avec cinq qualifications. Il se détache de l’espagnol Miguel Muñoz, de l’écossais Sir Alex Ferguson, de l’Italien Marcello Lippi et de l’allemand Jürgen Klopp qui comptent tous quatre participations. Carlo Ancelotti tentera de gagner une quatrième Ligue des Champions après les titres de 2003, 2007 et 2014.

LIRE AUSSI:   France - PSG : Ismael Gharbi a connu sa grande première en Ligue 1
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: