Engagé dans en Ligue des champions de la CAF, Horoya AC a eu droit à une enveloppe. Les autorités guinéennes ont décidé d’apporter un appui financier au club champion de la Guinée en guise de soutien et d’encouragement.
Depuis bien longtemps, l’Etat guinéen ne soutient plus les clubs engagés dans les compétitions interclubs de la CAF. Les raisons sont telles que les clubs de football sont autonomes et peuvent se prendre en charge. Cette fois-ci la tendance serait en train de changer. Le gouvernement guinéen et le comité de normalisation ont mis la main à la poche pour soutenir financièrement Horoya AC, unique représentant du pays en phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF.
Les frais de billets de 25 membres du club Horoya AC pour les voyages Conakry-Kampala et Casablanca-Conakry sont pris en charge par l’État, apprend-on. Le CONOR s’est occupé de l’organisation du match contre Simba FC avec toutes les paperasses, notamment la gestion des transports et l’hébergement des officiels, la prime du commissaire au match, la sécurité, la location du bus de l’équipe adverse, le véhicule des officiels et autres. Le comité de normalisation fera de même pour les deux prochains matchs que doit accueillir le Horoya AC.
A lire aussi : Ligue des champions CAF : Direction Kampala pour le Horoya AC