L’entraîneur des Mamelodi Sundowns, Rulani Mokwena, a déclaré qu’il s’attendait à un défi très difficile contre Al Ahly après avoir été tiré au sort aux côtés du géant égyptien pour la phase de groupes de la Ligue africaine des Champions.
Mokwena a déclaré que ces dernières années, les rencontres entre Mamelodi Sundowns et Al Ahly ont été très serrées et très difficiles. L’entraîneur du club sud-africain a déclaré qu’Al Ahly s’est amélioré sur le plan technique après avoir engagé un nouvel entraîneur et signé de nouveaux joueurs.
«Il est toujours difficile de se rendre au Caire. Nous le savons. Il est toujours difficile de jouer contre Al Ahly à l’extérieur, pas seulement à cause de l’environnement et de l’hostilité qui entourent le voyage au Caire et le fait de jouer dans son propre jardin, mais ils ont changé d’entraîneur et ont également apporté beaucoup d’améliorations à l’équipe, donc techniquement, ce sera différent », a déclaré Mokwena au site sud-africain Kick-Off.
Les Sundowns, vainqueurs de la Ligue des champions de la CAF en 2016, ont pris de l’ampleur et sont allés au Caire pour battre le club dix fois vainqueur lors de la dernière édition, lorsque le Sud-Africain Pitso Mosimane était à la tête du club du siècle. Al Ahly a depuis changé d’entraîneur, Ricardo Soares remplaçant Mosimane et le Portugais étant lui aussi écarté pour le Suisse Marcel Koller.