Ligue des Champions CAF : Retrouvailles entre Mamelodi Sundowns et Al Ahly, un choc WAC – Zamalek à suivre, le tirage au sort complet

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Africaine des Champions s’est déroulé ce mardi 28 décembre 2021 au Caire. Un tirage plutôt clément pour le double champion en titre, Al Ahly, qui hérite d’un groupe abordable. Le groupe C propose des derbys du Maghreb à venir entre l’Espérance de Tunis, […]

Avatar photo Par 28/12/2021 - 16:42
Ligue des Champions CAF : Retrouvailles entre Mamelodi Sundowns et Al Ahly, un choc WAC – Zamalek à suivre, le tirage au sort complet

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Africaine des Champions s’est déroulé ce mardi 28 décembre 2021 au Caire. Un tirage plutôt clément pour le double champion en titre, Al Ahly, qui hérite d’un groupe abordable. Le groupe C propose des derbys du Maghreb à venir entre l’Espérance de Tunis, l’Etoile du Sahel et le CR Belouizdad.

Double champion d’Afrique en titre, le Al Ahly du Caire ne pouvait pas rêver mieux. Le club égyptien hérite d’un groupe A où Mamelodi Sundowns n’est que le principal concurrent. Il s’agit là d’un adversaire que Al Ahly avait déjà éliminé la saison dernière en quarts de finale. Pour le reste, le groupe est complété par les Soudanais d’Al Hilal et d’Al Merreikh. Le groupe B s’annonce plutôt homogène. On y retrouve le Raja Casablanca, vainqueur de la Coupe de la Confédération la saison dernière. Les Marocains vont devoir se débarrasser du Horoya de Conakry, de l’ES Sétif et d’un adversaire piège, AmaZulu de l’Afrique du Sud, tombeur du TP Mazembe.

Dans le groupe C, les Botswanais de Jwaneng Galaxy vont jouer les trouble-fêtes. Ils sont logés aux côtés de trois équipes d’Afrique du Nord. Il s’agit de  l’Espérance de Tunis, l’Etoile du Sahel et du CR Belouizdad. Des retrouvailles au goût de revanche s’annoncent surtout entre l’Espérance et le CRB. Les Tunisiens avaient éliminé les Algériens l’année dernière à l’étape des quarts de finale. Quant au groupe D, il semble promis aux Marocains du Wydad Athletic Club de Casablanca. Ils héritent des Angolais de Petro Atletico et de GD Sagrada Esperança et des Egyptiens de Zamalek.

Les matchs de la première journée sont programmés pour les 11 et 12 février 2022. La phase de groupes s’achève les 1er et 2 avril.

Les groupes de la Ligue des champions africaine

Groupe A : Al Ahly (Egypte), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Al Hilal (Soudan), Al Merreikh (Soudan)

Groupe B : Raja Casablanca (Maroc), Horoya (Guinée), ES Sétif (Algérie), AmaZulu (Afrique du Sud)

Groupe C : Esperance Tunis (Tunisie), Etoile du Sahel (Tunisie), CR Belouizdad (Algérie), Jwaneng Galaxy (Botswana)

Groupe D : Wydad Casablanca (Maroc), Zamalek (Egypte), Petro Atletico (Angola), GD Sagrada Esperança (Angola)

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: