L’AS Vita Club a hérité du groupe A de la Ligue des Champions de la CAF en compagnie du vainqueur en titre, le Wydad Casablanca, du Petro Atletico et de la JS Kabylie. C’est un groupe annoncé difficile pour les hommes de Raoul Shungu. Cependant, le technicien congolais ne s’affole pas.
L’AS Vita Club connaît ses adversaires de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF. Seul représentant congolais encore en lice à cette compétition, le club kinois entend redorer l’image de la RDC en passant l’étape du premier tour. Après le tirage au sort effectué ce lundi, Raoul Shungu a fait sa lecture des adversaires en présence et se montre très serein en dépit des forces en présence.
« Il n’y a pas un groupe facile. On s’attendait à avoir des gros calibres, c’est fait. Nous n’avons qu’à travailler pour mieux affronter toutes les équipes. Nous n’avons pas à nous inquiéter pour dire que ce groupe est facile ou difficile. Nous n’avons peur de rien et des personnes mais nous respectons tous nos adversaires », a-t-il confié aux médias locaux
Il y aura 6 matchs en aller-retour et le technicien congolais pense qu’il y a de la marge pour faire une performance lors de cette campagne. « C’est une compétition qui se joue à domicile et à l’extérieur. Nous n’avons qu’à capitaliser chez nous à la maison et savoir bien négocier à l’extérieur », poursuit-il.