Ligue des Champions CAF – Quarts de finale allers: Le CRB et l’ESS passent à côté 

Belouizdadis et Sétifiens ont compromis leurs chances d’atteindre le carré d’as de cette prestigieuse compétition. Si l’Entente de Sétif a échappé à une défaite face à l’ES Tunis, le CR Belouizdad est tombé dans le panneau face aux WA Casablanca. 

Avatar de Merzak Tigrine Par 17/04/2022 - 10:41
Ligue des Champions CAF – Quarts de finale allers: Le CRB et l’ESS passent à côté 

Face à des équipes très expérimentées, le CRB et l’ESS ont manqué de maturité. Bien qu’elle se soit créée quelques occasions de buts, l’ES Sétif s’est exposée au danger contre l’Espérance de Tunis. Il s’en fallu de peu pour que les Tunisois repartent victorieux du stade du 5 juillet. Benhamida et les siens ont raté plusieurs occasions de buts lors de la rencontre et n’eut été le brio et l’expérience du Keeper Sofiane Khedairia, la cage sétifienne aurait été violée plusieurs fois. Les Sétifiens restent en vie dans la compétition, mais il va falloir jouer serré au stade de Radès pour espérer surprendre l’ES Tunis.

La mission sera plus compliquée au stade d’honneur de Casablanca pour le CR Belouizdad, qui a concédé une défaite largement évitable contre un adversaire très organisé même en évoluant en infériorité numérique pendant plus de 80 minutes. Les joueurs de Carlos Paqueta ont confondu vitesse et précipitation en se croyant supérieurs après l’expulsion de Jalal Douadi à la 7ème minute de jeu. Voulant coûte que coûte exploiter cet avantage, ils se sont exposés aux attaques meurtrières des Marocains. Ces derniers ont choisi le bon moment, soit le retour des vestiaires, pour planter leur banderille et gérer le match par la suite. En football rien n’est impossible, mais rien n’est facile non plus et il sera très difficile de renverser cette très solide formation du Wydad de Casablanca.

LIRE AUSSI:   Côte d'Ivoire - Ligue 1 : L'incroyable série d'invincibilité de l'ASEC Mimosas
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: