Ligue des Champions CAF 2024-25 : Le FC Samartex a confirmé sa supériorité face à Victoria United en remportant le match retour du premier tour des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF. Le club ghanéen s’est imposé 1-0 à domicile, réitérant ainsi sa performance de l’aller, où il avait déjà pris l’avantage avec une victoire sur le même score à Japoma.
Malgré les espoirs de Victoria United, la formation camerounaise n’a pas réussi à renverser la situation à Accra. Dès la 8e minute, Isaac Afful a inscrit l’unique but de la rencontre, plongeant définitivement les espoirs des Camerounais dans le doute. Ce deuxième revers consécutif élimine donc le champion du Cameroun dès le premier tour préliminaire de la compétition.
Avec une victoire cumulée de 2-0, les champions en titre de la Premier League ghanéenne se qualifient pour le deuxième tour des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF. Samartex FC, solide dans les deux confrontations, a démontré une maîtrise tactique et une efficacité qui lui permettent de poursuivre son aventure continentale.
Le prochain adversaire est marocain !
Le prochain défi pour le FC Samartex s’annonce redoutable. Les Ghanéens affronteront le Raja Casablanca, un géant du football africain, pour une place en phase de groupes. Un duel qui s’annonce intense, où chaque erreur pourrait coûter cher.