Ligue des Champions CAF : Pitso Mosimane défend son choix tactique et fustige le choix du stade

En conférence de presse d’après match, Pitso Mosimane a défendu son choix tactique en finale de la Ligue des Champions de la CAF. Il en a profité pour dire un mot à l’endroit de l’arbitre.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 31/05/2022 - 13:43
Ligue des Champions CAF : Pitso Mosimane défend son choix tactique et fustige le choix du stade

Ce lundi, le Al Ahly du Caire a perdu la finale de la Ligue des Champions de la CAF contre le Wydad Casablanca (0-2) au Complexe Sportif Mohamed V. Critiqué par les fans d’Al Ahly pour certains de ses choix tactiques, le Sud-africain s’est défendu devant les médias. « Certains me posent des questions sur mes choix tactiques durant ce match parce qu’on a perdu, mais je veux leur rappeler que nous avons battu le Raja avec le même dispositif. De plus, Amr Al Solaya n’était pas à 100% de sa forme, c’est pourquoi il n’a pas débuté », a précisé le technicien de 56 ans.

Il n’a pas manqué d’évoquer l’arbitrage. « Mon seul problème avec l’arbitrage était la gestion du temps. L’arbitre a mis environ trois minutes pour changer de montre et le gardien du Wydad est tombé au sol à plusieurs reprises. Tout cela est arrivé parce qu’on jouait chez eux, il était normal qu’ils gagnent dans ces circonstances », a-t-il conclu.

Rappelons que c’est la première finale perdue par Pitso Mosimane en Ligue des Champions après avoir remporté les trois précédentes.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: