Ligue des Champions CAF : Pitso Mosimane défend son choix tactique et fustige le choix du stade
En conférence de presse d’après match, Pitso Mosimane a défendu son choix tactique en finale de la Ligue des Champions de la CAF. Il en a profité pour dire un mot à l’endroit de l’arbitre.

Ce lundi, le Al Ahly du Caire a perdu la finale de la Ligue des Champions de la CAF contre le Wydad Casablanca (0-2) au Complexe Sportif Mohamed V. Critiqué par les fans d’Al Ahly pour certains de ses choix tactiques, le Sud-africain s’est défendu devant les médias. « Certains me posent des questions sur mes choix tactiques durant ce match parce qu’on a perdu, mais je veux leur rappeler que nous avons battu le Raja avec le même dispositif. De plus, Amr Al Solaya n’était pas à 100% de sa forme, c’est pourquoi il n’a pas débuté », a précisé le technicien de 56 ans.
Il n’a pas manqué d’évoquer l’arbitrage. « Mon seul problème avec l’arbitrage était la gestion du temps. L’arbitre a mis environ trois minutes pour changer de montre et le gardien du Wydad est tombé au sol à plusieurs reprises. Tout cela est arrivé parce qu’on jouait chez eux, il était normal qu’ils gagnent dans ces circonstances », a-t-il conclu.
Rappelons que c’est la première finale perdue par Pitso Mosimane en Ligue des Champions après avoir remporté les trois précédentes.
Foot Féminin