Ligue des Champions CAF: MC Alger-Buffles officiellement annulé

Ligue des Champions CAF: MC Alger-Buffles officiellement annulé

Publié le : / Par
La rencontre retour entre les Algériens du Mouloudia Club d’Alger et les Béninois de Buffles FC programmée ce vendredi n’aura pas lieu. C’est ce qu’on peut constater sur le site de la Confédération Africaine de Football qui n’a pas programmé le match dans les affiches du jour. De quoi confirmer l’hypothèse de l’annulation du match MCA-Buffles. Voici le récit de l’annulation d’une rencontre qui aura fait couler assez d’encres de Cotonou à Alger.

Des conditions de voyage difficiles pour les Buffles ?
Tenu en échec 1-1 au match aller à Porto-Novo, le club béninois devrait effectuer un déplacement périlleux sur Alger. Ceci dans le cadre du match retour face aux Algérois. Mais problème, le champion en titre du Bénin n’a pas fait le voyage à Alger. Du côté des dirigeants du club, on évoque la fermeture des frontières aériennes d’Algérie aux vols commerciaux. Ce qui rendrait le déplacement difficile aux Buffles. Une excuse balayée du revers de la main par la partie Mouloudéenne. En effet, en démenti, ils évoquent l’arrivée des arbitres de la rencontre par vol Air France. Mieux, à travers une note officielle, le ministre algérien des affaires étrangères informe les Béninois de l’autorisation d’entrée sur le territoire algérien. Ils sont même exemptés de l’obligation de mise en quarantaine de 14 jours sous réserve de présenter un test PCR d’au moins 72 heures. Cependant, selon les informations, les dirigeants du club béninois ont proposé au MC Alger la délocalisation de la rencontre retour au Niger. Ce qui n’a pas reçu un écho favorable du côté algérien. Les Buffles ont ensuite saisi la CAF.
Les Buffles aux abonnés absents
Ils étaient attendus mercredi dans la capitale algérienne. Mais les Béninois n’ont pu faire le déplacement. Pourtant, le bus devant les conduire à leur hôtel était à l’aéroport dans l’attente de ses passagers. Surprise ! Aucun membre de la délégation béninoise n’est descendu du vol Air France qui a atterri en provenance de Paris. Selon Sid Ali Aouf, porte-parole du MC Alger, les Buffles n’ont donné aucune indication sur le jour et l’heure de leur arrivée à Alger. «Depuis qu’on a quitté le Bénin, dimanche dernier, on n’a eu aucune nouvelle des Béninois. Ils ne nous ont pas contactés pour nous communiquer leur plan de vol. Au moment où je vous parle, on ne sait même pas si les Buffles vont venir ou pas. On fera le nécessaire de notre côté, et on avisera avec les officiels du match (les arbitres égyptiens et le commissaire au match, ndlr), qui ont rallié Alger ce mercredi en début d’après-midi». a-t-il confié au média algérien El Watan.
Les officiels vont aviser à l’heure du match
En l’absence de la délégation béninoise, la réunion technique a bel et bien eu lieu ce mercredi. A l’issue de cette réunion, le commissaire au match a constaté l’absence des dirigeants des Buffles. Ce qu’il a d’ailleurs mentionné dans son rapport. Du côté des arbitres, il n’y aucun doute. Ils ont décidé de trancher ce vendredi à l’heure du coup d’envoi de la rencontre. Le Mouloudia sera au stade du 5 Juillet à 15h afin que les arbitres constatent l’absence de l’équipe adverse.

La rencontre annulée sera-t-elle reprogrammée ou la CAF va-t-elle constater le forfait des Béninois et déclarer le MC Alger vainqueur sur tapis vert ? La réponse de l’instance faitière du football africain est attendue.