L’Espérance Sportive de Tunis a eu toutes les peines du monde pour marquer ce samedi contre Al Merreikh. Mais les Sang et Or ont finalement arraché trois points pour leur entrée en lice en phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF.
Dans son antre de Hamadi Agrebi de Radès, le champion de Tunisie a longtemps buté sur le gardien d’Al Merreikh, Mohamed Mustafa. Après avoir repoussé nombreuses tentatives dont celles de Benayad (66e) et Bouchniba (88e), ce dernier a craqué face à Mohamed Amine Tougai.
L’Algérien a marqué le seul but du match profitant d’une boulette du dernier rempart soudanais dans le temps additionnel (90+4e). Ben Cherifia n’a pas chômé non plus et a répondu présent à chaque fois qu’il avait été sollicité.
Grâce à ce succès, les Sang et Or rejoignent le CR Belouizdad en tête du classement de la poule D avec 3 points alors que Zamalek et Al Merreikh sont derniers. Le prochain match entre le CRB et l’EST (18 février) aura pour enjeu le fauteuil du leader dans le groupe.