Ligue des Champions CAF : Les supporters du Wydad Casablanca se méfient de l’arbitre Mustapha Ghorbal  

Un groupe de supporters du Wydad Casablanca s’est montré méfiant après la désignation de l’algérien Mustapha Ghorbal, pour diriger le match de l’équipe marocaine et Petro Atlético de l’Angola, dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue des champions africaine.

Avatar de Rédaction AFU Par 04/05/2022 - 17:51
Ligue des Champions CAF : Les supporters du Wydad Casablanca se méfient de l’arbitre Mustapha Ghorbal  

Les supporters du Wydad, ont lancé un hashtag « Ghorbal l’ami d’Ahly du Caire » sur les réseaux sociaux pour protester contre la nomination de cet arbitre. Et dans les grands matchs, avec lui comme officiel principal, le club ahlaouis s’en est toujours bien sorti.

Le WAC se méfie de l’arbitrage algérien en général, en raison de ses erreurs d’arbitrage commises contre des clubs marocains, dont la plus récente était lors du match Raja Casablanca et Al Ahly d’Egypte, en quarts de finale aller de la plus prestigieuse compétition africaine.

Le Raja a été éliminé suite à des erreurs de l’algérien Mehdi Abid Charef, arbitre principal de la VAR qui a interpellé l’arbitre congolais et lui proposé un plan trompeur de l’action pour qu’il accorde un penalty à Al Ahly.

L’arbitre algérien, désigné par la commission des arbitres de la Confédération Africaine de football (CAF), pour officier le match WAC-Petro Atlético sera assisté par ses compatriotes Muqran Gurari et Abdelhak Ait Shaili.  Le Burundais Ndabiha Wiinimana du Pacifique sera le quatrième arbitre.  L’algérien Lahlo Ben Brahim sera chargé de l’assistance vidéo à l’arbitrage, la VAR.

 

Le coup d’envoi du match sera donné à 13h GMT sur le terrain du stade du 11 novembre à Luanda.

 

 

LIRE AUSSI:   Italie : Moses Simon désiré du côté de la Lombardie
Avatar de Rédaction AFU
Article rédigé par la Rédaction de Africa Foot United
Nos recommandations: