Ligue des Champions CAF : Les stats impressionnantes du Wydad Casablanca

À l’approche de la finale de la Ligue des Champions d’Afrique entre Wydad Casablanca et Al Ahly du Caire, la Confédération africaine de football (CAF) a publié les chiffres et les statistiques les plus importants pour les deux équipes dans cette compétition continentale.

Avatar de Fadwa El Fassas Casablanca Par 27/05/2022 - 19:55
Ligue des Champions CAF : Les stats impressionnantes du Wydad Casablanca

Le Wydad a marqué 20 buts, sur un total de 11.3 Expected Goals et affiche le différentiel le plus favorable de la Ligue des Champions de la CAF 2021/22 (+8.7). Le club marocain affiche aussi le meilleur taux de conversion de tirs en buts dans la compétition (18.7% – 20/107). Aucune équipe africaine n’a fait mieux.
Le WAC est aussi l’équipe comptant le plus de buteurs différents (9 – hors CSC), à égalité avec les Mamelodi Sundowns.

Le club marocain a inscrit 50% de ses buts (10/20) sur balles arrêtées (4 corners, 3 coups francs indirects, 1 coup franc direct et 2 penalties).

Le Wydad disputera la finale de la Ligue des champions africaine, pour la troisième fois au cours des six dernières saisons. Après l’édition 2017 au cours de laquelle il a remporté le titre, et 2018 où il a terminé finaliste.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Fadwa El Fassas Casablanca
Fadwa EL Fasass, jeune journaliste marocaine intéressée par le domaine du sport et surtout le football au Maghreb , et toutes l’actualité des lions d’atlas dans le monde .
Nos recommandations: