Ligue des Champions CAF : Le Wydad Athletic Club étrille Atlético Petroleos de Luanda en demi-finale aller

Le niveau de jeu proposé par le Wydad Athletic Club ce samedi 7 mai 2022 a dépassé la force de l’Atlético Petroleos de Luanda. La formation marocaine a dominé le club angolais 3 buts à 1 en demi-finale aller de la Ligue africaine des Champions. 

Avatar de Juste Houngla Par 07/05/2022 - 16:34
Ligue des Champions CAF : Le Wydad Athletic Club étrille Atlético Petroleos de Luanda en demi-finale aller

Atlético Petroleos s’éloigne de son rêve. Alors que le club de Luanda visait son premier titre en Ligue africaine des Champions cette saison, il a subi une déculottée en demi-finale aller sur le score de 3 à 1. Sous la pression des visiteurs dans l’antre du 11 novembre, Tiago Azulão marque contre son camp à la 14e minute.

 

Menés 1 à 0 avant le premier quart d’heure, les Angolais ont tenté d’égaliser dans les minutes qui ont suivi. Mais tactiquement, le club de Casablanca était discipliné. Malgré un public surchauffé, Atlético Petroleos de Luanda encaisse le deuxième but à la 45e minute. C’est Yahya Jabrane qui a doublé la mise pour les Marocains.

 

À 2 – 0 à la mi-temps, les carottes étaient déjà quasiment cultes pour les Angolais. Il fallait un sursaut d’orgueil incroyable de la part de l’Atlético Petroleos de Luanda pour renverser le sort du match. Mais, il n’arrivera pas. Bien au contraire, les locaux encaissent le 3e but à la 68e minute, une réalisation qui porte la signature de Guy Mbenza.

 

La note est salée pour Atlético Petroleos de Luanda après le 3e but des Marocains. Mais, entré en jeu, Job a réduit le score pour les Angolais à la 81e minute. Ce but peut peser lourd, lors du match retour à Casablanca dans une semaine. Mais il va falloir que le club angolais joue à un autre niveau, pour prétendre créer l’exploit majuscule de Pretoria.

 

 

 

 

LIRE AUSSI:   Sélection algérienne U18: Mourad Slatni fait le point de sa préparation et dévoile la suite du programme
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: