Ligue des Champions CAF : Le top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire

Plusieurs joueurs ont marqué l’histoire de la Ligue africaine des Champions, de par leur sens de précision devant les buts.

Avatar de Juste Houngla Par 26/05/2022 - 11:19
Ligue des Champions CAF : Le top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire

À quelques jours de la finale de cette édition 2022 entre Al-Ahly et le Wydad Athletic Club, nous vous proposons un zoom sur les cinq meilleurs renards de surface de l’histoire de la compétition. 

1- Trésor Mputu (31 buts )

Avec le TP Mazembé, Trésor Mputu s’est fait un nom dans l’histoire. L’attaquant congolais a guidé le club de Lubumbashi vers la victoire en Ligue des Champions en 2009 Lors de cette période glorieuse, il a terminé meilleur buteur de la compétition avec 9 réalisations. Le polyvalent congolais n’est pas seulement le meilleur buteur de l’exercice de 2009. Il est aussi le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions avec 31 buts en 65 matchs.

2- Mohamed Aboutrika (31 buts )

L’Égyptien Mohamed Aboutrika est une véritable légende d’Al-Ahly. Avec le grand club cairote, le natif de Gizeh a inscrit 31 buts en Ligue africaine des Champions en 88 matchs. Un total qui fait de lui, co-meilleur buteur de l’histoire de la compétition avec Trésor Mputu. Doué d’une grande technique, Aboutrika a marqué sa génération en remportant cinq Ligue des Champions avec le Club Africain du siècle. C’est le genre de milieu offensif dont rêvent tous les clubs ambitieux.

3- Emad Moteab (24 buts )

L’avant-centre égyptien a fait les beaux jours d’Al-Ahly en Ligue des Champions entre 2003 et 2018, avec quelques piges en Arabie Saoudite ou en Belgique. L’enfant béni d’Ash Sharqiyah est le 3e meilleur buteur de la plus prestigieuse des compétitions africaines des clubs, avec 24 réalisations. Il a atteint ce nombre en 74 matchs. Tout comme Mohamed Aboutrika, Emad Moteab est éternel dans le cœur des supporters d’Al-Ahly, avec ses cinq succès dans la compétition.

4- Flávio Amado (21 buts )

Avec 21 buts marqués en Ligue des Champions de la CAF, Flavio Amado a séduit le cœur des fans d’Al-Ahly et de l’Atlético Petroleos de Luanda. L’Angolais âgé aujourd’hui de 42 ans a soulevé le trophée à 3 reprises. Il a marqué ses 21 buts en 55 prestations.

5- Mbwana Aly Samatta

Mbwana Aly Samatta a remporté la Ligue des Champions CAF avec le TP Mazembé en 2015. Son nom n’est pas seulement dans les annales du club congolais, mais aussi dans les livres d’histoires de cette prestigieuse compétition. Le Zambien est le 5e meilleur buteur de la Ligue africaine des Champions, avec 20 buts en 40 matchs.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: