abidjan Ligue des Champions CAF : le Racing Club d'Abidjan condamné à l'exploit à Conakry

Ligue des Champions CAF : le Racing Club d’Abidjan condamné à l’exploit à Conakry

Publié le : / Par
Tenu en échec (1-1) à domicile au match aller, le Racing Club d’Abidjan a le dos au mur. Les Ivoiriens sont contraints de réaliser un exploit ce mercredi face à Horoya AC. Ceci afin d’obtenir une qualification historique pour la phase de groupes de la Ligue Africaine des Champions.
Le but encaissé à l’aller à domicile peut peser lourd dans la balance cet après-midi. Les Lions du Racing Club d’Abidjan sont contraints de faire un résultat positif au stade du 28 septembre pour espérer passer ce capte. Deux situations de jeu sont notamment à éviter pour les champions de Côte d’Ivoire. En effet, Sori Gnoleba et ses coéquipiers doivent impérativement éviter un nul vierge (0-0) et surtout la défaite. Deux résultats qui pourraient les mettre hors de la compétition.
Cependant, les Bleu et Blanc pourraient réaliser le hold up parfait à Conakry. Le Horoya actuellement sur une mauvaise série en championnat sans la moindre victoire enregistrée en 5 rencontres disputées cette saison. Une mauvaise passe de l’adversaire en manque de confiance sur laquelle Diabaté Bassiriki et ses hommes peuvent surfer pour toucher les Guinéens dans leur amour propre.
Seules deux options peuvent éviter une élimination directe pour les Ivoiriens : soit une victoire pour éviter les calculs ou un nul 1-1 pour aller chercher la qualification aux tirs au but. Les Lions sont donc condamnés à réaliser un exploit aujourd’hui à 16h pour cette rencontre qui sera arbitrée dirigée par des Sénégalais.