Ligue des Champions CAF : Le parcours du Wydad Casablanca 

Le Wydad de Casablanca défie, le 30 mai au stade Mohammed V, Al Ahly en finale de la Ligue des Champions. Vainqueur de la compétition à deux reprises en 1992 et 2017, le club marocain vise un troisième titre de son histoire dans la plus prestigieuse compétition africaine. 

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 25/05/2022 - 21:57
Ligue des Champions CAF : Le parcours du Wydad Casablanca 

La mission du WAC ne sera pas certainement aisée contre l’ogre cairote, le club le plus titré, mais les hommes de Walid Regragui peuvent y croire surtout après leur excellent parcours, réalisé jusqu’en finale. Retour sur le parcours du WAC

Exempté du premier tour, le Wydad Casablanca a fait son entrée en lice lors du deuxième tour préliminaire face à Hearts of Oak SC. Le club marocain n’a pas eu à forcer son talent pour valider son billet pour la phase de poules. Battu à l’aller 0-1 au Ghana, le WAC n’a fait qu’une bouchée de son adversaire 6-1 au Maroc.
Logé dans le groupe D en compagnie de Petro Luanda le Zamalek et Sagrada Esperança, le Wydad Casablanca a pratiquement écrasé la concurrence dans cette poule terminant en tête de son groupe avec 15 points devant Petro Luanda (11 pts), le Zamalek (4 pts) et Sagrada (2 pts). Sur les 6 matchs disputés, le club marocain a fait un bilan de 5 victoires et une défaite contre le club angolais.

Tête de série lors du tirage au sort, le Wydad a hérité du CR Belouizdad (2e du groupe C). Vainqueurs à Alger 1-0, les coéquipiers de Tagnaouti se sont contentés d’un match nul (0-0) à domicile pour se hisser dans le dernier carré.

En demi-finales, le WAC a retrouvé le Pétro Atlético, son adversaire lors de la phase de poules. Les marocains ont pris une sérieuse option sur la qualification dès la manche aller en s’imposant à Luanda (3-1). Au match retour, le Wydad a fait match nul (1-1) pour composter son billet pour la finale où il sera opposé à Al Ahly du Caire.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: