Ligue des Champions CAF : « La meilleure équipe a perdu la finale », Pitso Mosimane

Pour Pitso Mosimane, c’est la meilleure équipe qui a perdu la finale de la Ligue des Champions de la CAF.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 31/05/2022 - 13:10
Ligue des Champions CAF : « La meilleure équipe a perdu la finale », Pitso Mosimane

L’entraîneur d’Al Ahly du Caire, Pitso Mosimane, a exprimé sa grosse déception après avoir perdu la finale de la Ligue des Champions de la CAF contre le Wydad Casablanca (0-2), lundi 30 mai au Complexe Sportif Mohamed V.

Le triple vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF a critiqué la Confédération Africaine de Football pour la manière avec laquelle elle a organisé le match, pointant du doigt la décision de le faire jouer au Maroc, chez l’équipe adverse.

« Nous avons perdu le match dans des circonstances anormales, la meilleure équipe a perdu la finale », a déclaré Mosimane en conférence de presse d’après-match.

Seuls les Marocains sont heureux de l’organisation

« Lorsque vous jouez dans un lieu neutre, avec un nombre égal de supporters, vous pouvez parler de gagner et de perdre. Je ne comprends pas comment on peut dire que tout était bien organisé, je crois que seuls les Marocains pensent cela », a-t-il regretté.

Pour rappel, Al Ahly du Caire avait contesté la décision de la CAF de faire jouer le match au Maroc, dès les demi-finales, mais l’instance a fait les sourdes oreilles et à insister sur son choix. Il y a eu également un problème dans la réparation des tickets de la rencontre ce qui avait engendré un déséquilibre au niveau des supporters présents dans le stade.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: