Ligue des Champions CAF : La malédiction des troisièmes finales d’affilée continue 

Il faudra encore attendre pour voir un club remporter la Ligue africaine des Champions trois fois de suite. Al Ahly du Caire a encore échoué dans cette quête ce lundi 30 mai 2022. Les Diables Rouges font perdurer la malédiction des troisièmes finales d’affilée après avoir perdu 2-0 face au Wydad Athletic Club.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 31/05/2022 - 10:41
Ligue des Champions CAF : La malédiction des troisièmes finales d’affilée continue 

Le Tout Puissant Mazembe ne l’a pas fait et le Al Ahly du Caire ne sera pas non plus le premier à le faire, du moins, pour le moment. La passe de 3 n’a pas eu lieu pour le géant cairote surpris ce lundi par une vaillante équipe du Wydad Athletic Club de Casablanca. Ceci, en finale de la Ligue africaine des Champions. Alors qu’ils poursuivaient un triplé historique, les Diables Rouges ont été battus.

En effet, Al Ahly du Caire s’est incliné sur un score de 2-0 face au Wydad Athletic Club. Après 2020 et 2021, le club égyptien ne réussit pas l’exploit visé, celui de remporter la compétition pour la troisième fois de suite. C’est la deuxième fois qu’ils échouent dans cette tentative après celle de 2007 suite aux sacres de 2005 et 2006. La malédiction des troisièmes finales d’affilée continue ainsi.

Avant Al Ahly, les Congolais du TP Mazembe étaient les premiers à être frappés par ce coup du sort. Vainqueurs en 1967 et 1968, les Corbeaux de Lubumbashi sont tombés pour leur troisième finale consécutive face aux Égyptiens d’Ismaily SC. Il faudra encore attendre un nouveau cycle de deux victoires consécutives en Ligue des Champions pour espérer voir cette malédiction être définitivement conjurée à la troisième tentative.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: