La délégation de Zamalek est arrivée en Libye ce mercredi 15 février 2023. Ceci en prélude au match de la deuxième journée en Ligue des Champions de la CAF, qui opposera les Chevaliers Blancs à Al Merreikh dans deux jours.
Les Égyptiens ont été bien accueillis par des membres du Premier ministère libyens ainsi que des représentants de la Fédération Libyenne de Football.
La délégation est composée du staff technique, Jesualdo Ferreira et ses adjoints Oussama Nabih et Hussein Yasser, l’entraîneur des gardiens Aymen Tahar, le directeur technique Ahmed Abdelmaksoud, ainsi que des membres de la direction dont Amir Mortada, Ismail Youssef, Alaa Makled et Suleiman Wahdan.
Jesualdo Ferreira a fait appel au groupe de joueurs suivant :
Gardiens : Mohamed Awad – Mohamed Sobhi – Mohamed Nadeem
Défenseurs : Hamza Mathlouthi – Omar Gaber – Mohamed Abdelghani – Hossam Abdelmajeed – Mohamed Tarek – Mohamed Abdelshafi – Abdallah Gomaa.
Milieux de terrain : Mohamed Ashraf Roqa – Amr Sissi – Nabil Emad Dunga – Sayed Abdullah Neymar – Saif Jaafar – Ahmed Sayed Zizo – Mustafa Shalaby – Mahmoud Abdel Razek Shikabala – Ibrahima Ndiaye.
Attaquants : Seifeddine Jaziri – Youssef Osama Nabih – Samson Akinyoola.
Le match entre Merreikh et Zamalek se jouera le vendredi 17 février à 13h GMT en Libye à cause de la non homologation des stades du Soudan par la Confédération Africaine de Football.
Les Soudanais d’Al Merreikh ont perdu leur premier match contre l’Espérance Sportive de Tunis (1-0) alors que les Egyptiens s’étaient inclinés à domicile face au CR Belouizdad sur le même score.