Ligue des Champions CAF: Horoya n’effraie pas le Racing Club d’Abidjan

Ligue des Champions CAF: Horoya n’effraie pas le Racing Club d’Abidjan

Publié le : / Par
Après avoir sorti l’ASKO de Kara de Togo au premier tour, le Racing Club d’Abidjan en veut plus. Les Lions de Yopougon reçoivent mercredi le Horoya de Conakry pour le match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue africaine des Champions. Un adversaire habitué  du haut niveau sur le continent mais qui ne fait pas peur aux Ivoiriens.
Tombeur des Togolais de l’ASKO de Kara au tour précédent, le Racing Club d’Abidjan va devoir hausser son niveau de jeu face à un adversaire d’un niveau supérieur. Malgré une qualification obtenue à Lomé, les Ivoiriens ont été battus 2-1. Mais heureusement, ils ont bénéficié de leur succès d’un but à zéro à l’aller. Cette fois-ci, ils auront fort à faire à un adversaire d’un calibre différent. « C’est vrai que le Horoya est un gros morceau mais nous n’avons pas peur. Contrairement à eux, on n’a pas de pression. On va jouer notre va-tout et on espère remporter cette première manche à domicile », a lancé le capitaine des Lions de Yopougon, Camara Aboubacar Sidick.
C’est la première fois que le RC d’Abidjan participe à la Ligue africaine des Champions. Un statut de novice qui donne moins de pression aux champions de club. Toujours sans championnat depuis 9 mois à cause de la pandémie de coronavirus, les Lions de Yopougon ont dû se servir d’un tournoi dit de la Fraternité pour se préparer. « Comme, il n’y a pas de championnat, ce tournoi nous permet de déceler nos failles et de les corriger en vue d’affronter le Horoya dans de meilleures conditions. Notre objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. C’est maintenant à nous de travailler pour cet objectif », a conclu  Camara Aboubacar Sidick avant la réception du Horoya ce mercredi.