L'incontournable du football africain

Ligue des champions CAF- Groupe D : Sagrada Esperança impose le nul à l’ES Tunis 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des champions CAF 2024-2025 : Face à une Espérance de Tunis qui a raté à la pelle les occasions créées, les joueurs de Sagrada Esperança ont fini, au fil des minutes, par prendre confiance pour imposer leur rythme à leurs hôtes en deuxième mi-temps et un score nul et vierge au coup de sifflet final.

Pour leur deuxième sortie en phase de groupes de la Ligue des champions, les “Sang et Or” ont foulé la pelouse du stade national du 11-Novembre avec une formation-type qui lui manquait seulement l’ailier droit brésilien Yan Sasse encore convalescent. Un onze “sang et or” qui a connu le retour de deux joueurs cadres, les Algériens Youcef Belaïli et Mohamed Amine Tougaï. 

Du côté des Angolais de Sagrada Esperança, ils ont abordé ce deuxième match de la phase de groupes de la C1 africains au moment où les choses ne sont pas au beau fixe. Un staff technique intérimaire conduit par l’ancien adjoint, Sebastião João Barreto Gomes, et dans les bois est aligné le deuxième gardien de but, Nsesani Emanuel Simão, qui remplace Leonarda Mutunda, écarté après les cinq buts encaissés devant Pyramids. C’est dire qu’il n’ y avait pas photo entre les deux équipes. 

Sans round d’observation, les “Sang et Or” sont entrés dans le vif du sujet en multipliant les tentatives dans la perspective d’en découdre au plus vite. On jouait à peine la 4e minute de jeu quand Elias Mokwana a failli tromper le portier angolais Nsesani Emanuel en adressant un centrage qui frôla la transversale.

Quelques minutes après, les Espérantistes sont revenus à la charge : parti sur la gauche, Youcef Belaïli s’infiltra à l’approche de la zone des 16 mètres, avant de centrer pour Mokwana dont le tir passa légèrement à côté du deuxième poteau (10’). 

Les Espérantistes allaient créer une jolie action collective qui aurait pu changer la donne, sauf qu’elle n’a pas été aussi bien conclue qu’elle a été commencée puisque la reprise de Mohamed Amine Tougaï de finir sa course dans le petit filet (27’).

La dernière occasion des “Sang et Or” de la période initiale, ratée du reste, a été enregistrée dans le temps additionnel : centrage de la droite de Rodrigo Rodrigues pour Houssem Tka dont le tir, cadré mais pas suffisamment puissant, a été intercepté sans difficulté par le portier angolais (45’+2). Bref, une première mi-temps durant laquelle la domination des Tunisois a été stérile. 

Belaïli rate un but tout fait

En deuxième mi-temps, la série des ratages s’est poursuivie et Youcef Belaïli a même raté un but tout fait : Raed Bouchniba a entamé l’action sur le couloir gauche avant de servir Elias Mokawana. Ce dernier a, d’un centrage millimétré, servi Belaïli dont la frappe à mi-volet passa malencontreusement à côté (61’). 

Avec le temps, les Angolais ont fini par comprendre qu’ils étaient en mesure d’imposer le score nul à leur hôte qui, même s’il est puissant et se crée bon nombre d’occasions, a manqué terriblement de punch dans les 30 derniers mètres.

Manque de percussion, de volonté, mais aussi des joueurs hors-sujet à l’instar de Abdramane Konaté qui était dans un jour sans : l’Espérance de Tunis a fini par subir la loi de son modeste hôte, Sagrada Esperança. Un résultat nul et vierge qui pourrait bien profiter à Pyramids FC qui sera l’hôte de Djoliba AC, dimanche.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status